Lyreco Switzerland AG: Lyreco Switzerland SA s'installe à Dintikon / La traditionnelle société de distribution zurichoise construit et s'installe en Argovie

Lyreco Switzerland SA s'installe à Dintikon
La traditionnelle société de distribution zurichoise construit et s'installe en Argovie

   

Dietikon (ots) - Le distributeur de fournitures de bureau le plus important de Suisse, Lyreco Switzerland SA, érige ses nouveaux locaux d'exploitation et d'administration à Dintikon. Ce projet implique la relocalisation du siège principal de l'entreprise traditionnelle zurichoise dans le canton d'Argovie.

Lyreco Switzerland SA prévoit l'implantation d'un nouveau centre logistique à Dintikon. La demande de permis de construire sera émise fin mars. Les instances officielles et les parties prenantes directement impliquées par le projet seront informées sur place, l'objectif étant de rendre opérationnel le nouvel édifice fin 2013. Le déménagement des services administratifs de Dietikon à Dintikon est prévu au printemps 2014. Lyreco emploie environ 500 personnes dont de nombreux spécialistes qualifiés et des apprentis de commerce et de logistique. Dans l'évaluation de sa future implantation, l'entreprise a tenu compte du fait que nombre de ses collaborateurs résident dans le canton d'Argovie. Les locaux d'exploitation existants sont par ailleurs situés à Dintikon depuis dix ans. Les expériences satisfaisantes réalisées ont pesé dans la balance lors de la réflexion menée sur la localisation du nouveau bâtiment. L'emplacement se prête idéalement à la construction de locaux d'exploitation et d'administration de la «plus grande papeterie de Suisse» qu'est pour ainsi dire Lyreco, les liaisons ferroviaires et l'accessibilité du site jouant un rôle essentiel.

Circulation accrue ne sera néanmoins pas synonyme de circulation de poids lourds. En sa qualité d'entreprise commerciale appliquant le modèle d'affaires B2B, les marchandises seront acheminées par les fournisseurs comme auparavant, puis reconditionnées en plus petits paquets en interne conformément aux commandes des clients avant de leur être livrées, dans la mesure du possible, par voie ferroviaire ou par la flotte de véhicules de livraison propres. Lyreco attache une importance capitale à la réduction des émissions de CO2. Par ailleurs, l'entreprise est astreinte, dans le cadre de son travail, au respect accru de l'environnement au fil des années, du fait de sa certification selon la norme ISO 14001. Le distributeur de fournitures de bureau n'a pas été contraint de réaliser une étude d'impact sur l'environnement. Lyreco n'utilise pas de produits chimiques dangereux ni n'expose les individus et l'environnement à des menaces quelconques. Les transports individuels vont cependant augmenter légèrement, étant donné que tout le personnel n'aura pas la possibilité d'utiliser les transports en commun pour faire la navette entre le domicile et le lieu de travail.

Lyreco a apprécié la bienveillance du soutien apporté par les communes de Dintikon et de Villmergen lors du processus d'évaluation du site, et se réjouit à l'avance des avantages que présentera le nouveau siège principal dans le canton d'Argovie en termes d'espace supplémentaire et d'opportunités d'optimisation des déroulements internes.

Lyreco fête ses 125 ans cette année

Le premier magasin créé par Rudolf Fürrer-Spengler et son épouse Lucie a ouvert ses portes en 1887 au Münsterhof de Zurich. Lyreco est une entreprise privée, leader de marché, active dans la commercialisation de fournitures de bureau selon le modèle B2B. Avec plus de 10'000 collaborateurs dont 4'500 sont actifs dans la vente, le savoir-faire principal de l'entreprise réside dans sa forte orientation clientèle et son excellente distribution. Le leader de marché européen Lyreco est représenté dans 27 pays en Amérique du Nord, en Australie et en Asie. Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2011. Grâce à ses partenaires, Lyreco est présent dans 37 pays répartis sur cinq continents. L'entreprise est célèbre dans le domaine de la distribution des fournitures de bureau. Depuis quelques années, Lyreco endosse par ailleurs le rôle de fournisseur pour Nespresso auprès des entreprises - en fournissant des sachets et non des capsules de café.

Plus d'informations: www.lyreco.com

Contact:

Thomas Illi
Managing Director, Lyreco Switzerland SA
Tél.:     +41/44/744'43'00
E-Mail:thomas.illi@lyreco.com
Internet: www.lyreco.ch