Keine Story von Lyreco Switzerland AG mehr verpassen.

Lyreco Switzerland AG

Lyreco conclut des alliances stratégiques avec Inforshop (Brésil) et Marken (Argentine)

Dietikon (ots)

Lyreco est heureux d'annoncer la signature de deux alliances stratégiques avec Inforshop (Brésil) and Marken (Argentin), deux distributeurs de fournitures de bureau en pleine expansion et leaders sur leurs marchés respectifs.

Fondé en 1986 et basé à São Paulo, la capitale économique du Brésil, Inforshop compte parmi les principaux distributeurs brésiliens de fournitures de bureau. Inforshop réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions de réals brésiliens (85 millions d'euros) et ses ventes ont plus que doublé depuis 2008. Implanté sur 6 différents sites, Inforshop couvre l'ensemble du territoire et emploie 280 personnes.

Fondée en 2001, Marken est une entreprise de papeterie à forte croissance sur le marché argentin. Marken réalise un chiffre d'affaires d'environ 25 millions de pesos argentins (4,5 millions d'euros), enregistrant les meilleures performances de ventes de son secteur et un volume de ventes qui a doublé depuis 2009. L'entreprise est basée à Buenos Aires et emploie 37 personnes.

Leader européen des fournitures de bureau, Lyreco est également implanté au Canada, en Australie et en Asie. Le chiffre d'affaires annuel de Lyreco a atteint près de 2,2 milliards d'euros en 2011. Grâce à ces deux nouveaux partenariats en Amérique latine, Lyreco est maintenant présent dans 37 pays et sur 5 continents.

«Nous sommes absolument ravis de mettre en place des relations à long terme et de travailler avec deux nouveaux partenaires qui partagent nos valeurs et qui sont rigoureusement orientés vers le service. Ces partenariats représentent une opportunité unique pour étendre notre couverture mondiale et commencer à servir nos clients d'Amérique latine», a déclaré Steve Law, PDG de Lyreco.

«Nous pouvons être fiers de conclure un accord de partenariat avec un acteur de la taille et de la crédibilité de Lyreco. Nous partageons les mêmes valeurs, la même philosophie et le même engagement en faveur de la qualité, au travers de la certification ISO. Désormais, je vais m'investir encore davantage», a indiqué José Mario Britto, PDG d'Inforshop.

«Cela représente une étape majeure pour le développement de notre société en Argentine», a ajouté Facundo Echavarria, PDG de Marken. «Conjointement avec l'expertise de Lyreco et son rôle prépondérant à l'échelle mondiale, Marken va renforcer ses compétences pour créer de la valeur et développer de nouvelles solutions innovantes pour nos clients en Argentine.»

À propos de Lyreco

Lyreco est un distributeur privé de fournitures de bureau auprès des entreprises et se positionne comme leader de la distribution B2B des produits de bureau. Avec un effectif de plus de 10'000 collaborateurs, dont une force de vente de 4'500 collaborateurs, son principal savoir-faire repose sur sa forte orientation vers le service client et l'excellence de la distribution. Leader sur le marché européen, Lyreco est également présent dans 27 pays en Amérique du nord, en Australie et en Asie. Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2011. Avec ses nouveaux partenaires, Lyreco couvre à présent 37 pays sur 5 continents. Les partenaires commerciaux de Lyreco sont:

- OFFICEMAX aux États-Unis et au Mexique,
- ASKUL au Japon,
- OFFICEPRO à Taiwan,
- WALTONS pour les marchés du sud de l'Afrique (Afrique du sud,
Namibie et Mozambique),
- OFFICE PRODUCTS DEPOT en Nouvelle-Zélande,
- INFORSHOP au Brésil,
- MARKEN en Argentine.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de Lyreco : www.lyreco.com

À propos d'Inforshop

Inforshop est un distributeur privé de fournitures de bureau. Implanté à São Paulo et sur 5 autres sites (Bahia, Brasilia, Extrema, Itu, Rio de Janeiro), Inforshop offre une couverture nationale à ses clients. Inforshop a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros (200 millions de réals brésiliens) en 2011 et emploie 280 personnes.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Inforshop: www.inforshop.com.br

À propos de Marken

Marken est un distributeur privé de fournitures de bureau. Basée à Buenos Aires, la société emploie 37 personnes. Avec une couverture nationale, Marken a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros (25 millions de pesos argentins) en 2011.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de Marken: www.marken.com.ar

Contact:

Thomas Illi, Managing Director