Family Business Award / AMAG

Family Business Award: Prix récompensant les entreprises familiales suisses qui sont performantes et durablement engagées

Thoune (ots) - La signification économique des entreprises familiales en Suisse est relativement élevée. Près de 90% des sociétés suisses sont des entreprises familiales. Elles constituent l'épine dorsale de l'économie suisse et sont caractérisées par une action responsable et une gestion durable. Ce précieux engagement sera désormais distingué par le Family Business Award. Le prix sera décerné pour la première fois le 13 septembre 2012.

Le Family Business Award sera remis chaque année, dès 2012, à une entreprise exemplaire de Suisse ou du Lichtenstein qui se sera démarquée par son action durable et performante depuis plusieurs années. L'objectif de cette distinction est de promouvoir une manière de travailler responsable et une gestion de l'entreprise axée sur des valeurs propres, qui méritent d'être rendues publiques. Le prix sera décerné pour la première fois le 13 septembre 2012, en hommage à Monsieur Walter Haefner, fondateur du groupe AMAG, à l'occasion de son 102ème anniversaire en présence de 400 représentants économiques et médias.

Jury brillant

Le jury indépendant chargé de désigner l'entreprise gagnante, est composé de sept personnes indépendantes. La procédure de nomination a été élaborée par le Center for Corporate Responsability and Sustainability CCRS à l'université de Zurich et offre une base pour évaluer de façon objective les candidatures.Les membres du jury sont des personnalités très expérimentées et hautement spécialisées comme:

- Monsieur Hans-Peter Burkhard, directeur CCRS, université de Zurich, (président du jury)- Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux Etats

- Klaus Endress, CEO du groupe Endress+Hauser

- Andreas Jacobs, président du conseil d'administration Barry Callebaut AG

- Monika Ribar, CEO de Panalpina World Transport (Holding) Ltd.

- Thomas Staehelin, président de l'union des sociétés anonymes VPAG

- Albert P. Stäheli, CEO NZZ groupe médias

Conditions de participation et déroulement

Le concours est ouvert aux entreprises familiales de plus de 50 collaborateurs, qui se démarquent par un engagement durable et dont le conseil d'administration ou la direction est présidée par un membre de la famille; le capital doit appartenir majoritairement à la famille.

La plateforme de dépôt des candidatures est accessible sous www.family-business-award.ch , jusqu'au 30 mars 2012. Ensuite, un premier jury examinera les candidatures jusqu'au 30 avril. Les 11 et 12 juin, le jury procédera à la sélection du gagnant et le prix sera décerné le 13 septembre 2012.

De plus amples informations ainsi que le formulaire de candidature en ligne sont disponibles sous:

www.family-business-award.ch

info@family-business-award.ch

Contact:

Family Business Award
P.A. Forum économique suisse
C.F.L. Lohnerstrasse 24
CH-3645 Gwatt (Thun)

Internet: www.family-business-award.ch
E-Mail:info@family-business-award.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: