Porsche Schweiz AG

Première mondiale à Genève : la gamme Panamera accueille la Sport Turismo
Nouvelle variante de carrosserie pour la Porsche Panamera

Porsche Panamera Turbo Sport Turismo. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100050872 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Porsche Schweiz AG"

Un document

Stuttgart (ots) - Porsche agrandit la famille Panamera en proposant une nouvelle variante de carrosserie : la Panamera Sport Turismo sera présentée en première mondiale lors du Salon de l'automobile de Genève (du 7 au 19 mars 2017), en pas moins de cinq versions : Panamera 4, Panamera 4S, Panamera 4S Diesel, Panamera 4 E-Hybrid et Panamera Turbo. Cette variante, nouvelle déclinaison de la fameuse berline sportive, va de nouveau faire date dans le segment du luxe avec un design reconnaissable entre tous. Ce qui n'empêche pas la Panamera Sport Turismo, qui affiche jusqu'à 404 kW/550 ch de puissance, d'être plus flexible qu'aucune autre représentante de sa catégorie. Avec son grand hayon, son seuil de chargement bas, son volume de coffre augmenté et ses sièges 4+1, ce nouveau modèle Panamera est aussi ultra-pratique, et donc idéal au quotidien. « La Panamera Sport Turismo représente pour Porsche une offensive sur un nouveau segment, mais conserve bien sûr toutes les valeurs et tous les attributs typiques de la marque », explique Michael Mauer, directeur du design chez Porsche.

Du point de vue de la technique et de la conception, la Sport Turismo reprend toutes les innovations de la série Panamera, entièrement renouvelée pas plus tard que l'an passé. Citons parmi celles-ci le Porsche Advanced Cockpit numérique, les systèmes précurseurs d'assistance tels que le Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, des systèmes pour châssis comme la direction arrière, le système antiroulis électronique Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC Sport) et des moteurs puissants. Par ailleurs, tous les modèles Panamera Sport Turismo sont dotés du Porsche Traction Management (PTM) de série, une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à réglage électronique. Pour les modèles S et supérieurs, la suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres fait aussi partie de la dotation de série.

Contact:

Porsche Schweiz AG
Dr Christiane Lesmeister
Responsable Presse & Publications
Blegistrasse 7
CH-6343 Rotkreuz
Téléphone +41 41 487 91 16
E-mail christiane.lesmeister@porsche.ch



Plus de communiques: Porsche Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: