Porsche Schweiz AG

Toit Targa innovant: Première mondiale d'une classique des temps modernes
La nouvelle Porsche 911 Targa (IMAGE/ANNEXE)

Toit Targa innovant: Première mondiale d'une classique des temps modernes / La nouvelle Porsche 911 Targa (IMAGE/ANNEXE)
Porsche 911 Targa 4 et 911 Targa 4S / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Porsche Schweiz AG".

Un document

Stuttgart (ots) - Première mondiale pour la 911 Targa: Porsche présentera au public du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord (NAIAS) de Détroit la dernière génération de son extravagante variante 911. Elle allie pour la première fois l'esprit classique Targa et un confortable toit moderne. A l'instar de sa légendaire ancêtre, l'Ur-Targa, le nouveau modèle arbore le vaste arceau caractéristique, à la place des montants B, un élément amovible qui surplombe les sièges avant, et une lunette arrière panoramique, sans montants C. Con-trairement à la version classique, le segment du toit s'ouvre et se referme sur simple pression d'un bouton à bord de la nouvelle Targa. Le système, entièrement automatique, range en un tournemain spectaculaire la capote dernière les sièges arrière. Les réglages typiques de la traction intégrale PTM embarquée de série, plus prononcés à l'arrière, garantissent sur cette nouvelle variante 911 un dynamisme routier hors pair, quelles que soient les conditions de la chaussée et par tous les temps.

La nouvelle 911 Targa se campe ainsi comme la réinterprétation intense et innovante de la classique datant de 1965. On distingue une parenté plus que flagrante avec la 911 Carrera 4 Cabriolet. En effet, technique et carrosserie, jusqu'à la ligne des fenêtres, correspondent largement. L'association de la large poupe, typique des tractions intégrales, avec l'arceau Targa et la lunette arrière enveloppante donne un air encore plus athlétique à la dernière des 911.

Deux variantes, exclusivement dotées de la traction intégrale

Comme le modèle précédent, la nouvelle génération Targa arrivera sur le marché déclinée en deux variantes, exclusivement à traction intégrale. La 911 Targa 4 est animée d'un moteur Boxer 3,4 litres de 350 Ch (257 kW). Associée à la boîte PDK et au pack Sport Chrono, elle atteint les 100 km/h en 4,8 secondes, sachant que sa vitesse culmine à 282 km/h. La consommation en cycle NCCE affiche, selon le type de boîte, entre 9,5 et 8,7 litres aux 100 kilomètres (223-204 g de CO2/km). Quant au top-modèle, la 911 Targa 4S, son propul-seur 3,8 litres déploie 400 Ch (294 kW). Elle fonce jusqu'à 296 km/h au maximum et effectue le sprint départ arrêté en 4,4 secondes. La consommation, qui varie entre 10,0 et 9,2 l/100 km selon la boîte choisie, correspond à des émissions de CO2 de 237 à 214 g/km. Ainsi, les motorisations et les performances routières ainsi que l'efficience des véhicules n'ont rien à envier à celles des 911 Carrera 4 Cabriolet. Les deux sportives respectent la norme Euro 6.

En Suisse, la 911 Targa 4 trouvera acquéreur dès CHF 148 200, tandis que la 911 Targa 4 S sera mise à prix dès CHF 166 500, taxe sur la valeur ajoutée incluse dans les deux cas. Les modèles peuvent être commandés sans plus attendre, sachant que le lancement commercial est prévu le 10 mai 2014. Outre une prolongation de garantie de deux ans (2 + 2 ans), le Porsche Swiss Package - proposé aux clients helvétiques - comprend les options ci-après, sans supplément de prix: assistant de stationnement à l'avant et à l'arrière, régulateur de vitesse, PCM (Porsche Communication Management), module de navigation inclus, sièges chauffants, PDLS (Porsche Dynamic Light System), pack Lumière & Design.

Précision: les journalistes accrédités peuvent télécharger des photos numériques de la dernière géné-ration 911 Targa depuis la banque de données presse de Porsche, à l'adresse https://presse.porsche.de .

11 Targa: consommation de carburant en cycle urbain 13,9 - 11,8 l/100 km; extra-urbain 7,7 - 6,9 l/100 km; mixte 10,0 - 8,7 l/100 km; émissions de CO2 237 - 204 g/km

Contact:

Dr. Christiane Lesmeister
Leiterin Presse- und Öffentlichkeitsarbeit
Porsche Schweiz AG
Turmstrasse 30 / Tower 1
CH-6300 Zug / Steinhausen
Telefon: +41 (0)41 487-911-6
E-Mail: christiane.lesmeister@porsche.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: