swisspor Romandie SA

La plus grande centrale photovoltaïque du canton de Fribourg chez swisspor à Châtel-Saint-Denis

Châtel St Denis (FR) (ots) - En cours de construction sur le toit de l'entreprise swisspor à Châtel-Saint-Denis, elle est composée de 8'000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Elle produira annuellement 1'100'000 kilowattheures, soit l'équivalent de la consommation de plus de 300 ménages.

Les 21'000 mètres carrés de toiture de l'usine swisspor à Châtel-Saint-Denis accueillent le chantier de la plus grande centrale solaire du canton de Fribourg. Les travaux d'installation se termineront ces prochaines semaines et la centrale devrait produire ses premiers kilowattheures d'ici à fin 2011. Pour swisspor, la mise à disposition de sa toiture pour l'installation d'une centrale photovoltaïque s'inscrit dans la continuité des actions que l'entreprise a déjà menées en matière de développement durable. Pour preuve, l'usine de swisspor à Châtel-Saint-Denis - entièrement réalisé en bois de la région - répond aux standards Minergie. Le concept énergétique de ce bâtiment inauguré en 2010 a permis à l'entreprise de diminuer de 66% ses émissions de CO2 et de 50% sa consommation d'énergie. L'entreprise a également récemment s'approvisionne à 100% en courant d'origine renouvelable certifié auprès de Groupe E.

«Le cas du bâtiment swisspor est exemplaire», explique Jacques Bonvin, Directeur de Solstis, «il représente cette volonté qu'ont de plus en plus d'entreprises d'apporter leur contribution à la production d'une énergie renouvelable»

L'énergie solaire s'affirme aujourd'hui comme un véritable pilier de la production énergétique du pays. Une étude de l'agence énergétique internationale démontre qu'équiper les toits et façades helvétiques les plus ensoleillés permettraient de couvrir 34,6% des besoins annuels en électricité.

Contact:

swisspor Romandie SA
Laurent Caillère, Responsable communication
Tél.: +41/21/948'48'46
E-Mail:laurent.caillere@swisspor.com
Internet: www.swisspor.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: