ARGE TU WESTside

Communauté de travail TU WESTside concernant Westside - Bernaqua: "Du rafistolage"? Jamais

Zürich (ots) - Comme déjà signalé, la communauté de travail TU WESTside a soumis au maître de l'ouvrage du centre commercial Westside, la Neue Brünnen AG, une offre concrète de remise en état des lieux, fondée sur le rapport du Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (empa/LFEM). Neue Brünnen AG a rejeté cette offre.

Avancer qu'une telle remise en état - qui, notamment, aurait été effectuée en étroite collaboration avec des experts du LFEM et de spécialistes mandatés par le Tribunal de commerce - ne serait rien d'autre que du « rafistolage » équivaut tout simplement à de la polémique. De plus, cette formulation prête à croire que la communauté de travail TU WESTside a WESTside n'aurait rien trouvé de mieux que cette solution de fortune que le maître d'ouvrage pouvait refuser.

Il n'est question ni d'une solution de fortune, ni d'un rafistolage - jamais ! - les experts du LFEM et les spécialistes mandatés par le Tribunal de commerce ne l'auraient jamais toléré. Par ailleurs, quel intérêt aurait la communauté de travail TU WESTside à ne pas exécuter les réparations dans toutes les règles de l'art ?

Comme on le sait, les examens du LFEM ont mis en lumière que le montage du toit au centre Bernacqua a donné lieu à une série d'erreurs qui ont peut-être causé l'effondrement partiel du plafond, le 12 avril 2011.

La communauté de travail TU WESTside avait voulu entamer les travaux de réparation adéquats le 28 novembre 2011 afin d'assurer que le complexe aquatique puisse rouvrir ses portes au public au plus tard fin décembre, voire même une semaine plus tôt. En clair, la partie défectueuse du plafond aurait été intégralement remplacée et la partie intacte réexaminée et améliorée partout où nécessaire.

Extraits de la "Method Statement" du 14 novembre 2011

3. Amélioration de toute l'ossature porteuse, conformément à l'expertise du LFEM, sous la supervision des experts du LFEM ainsi que du fabricant de la toiture;

4. Remise en état des surfaces en Betoglass au moyen de panneaux Aquapaneel;

5. Remise à neuf du segment partiellement effondré du toit;

6. Vérification des installations techniques du centre;

7. Intégration de joints architectoniques pour les raccordements aux plaques Baswaphon, en accord avec l'architecte et le maître de l'ouvrage;

8. Travaux de peinture;

9. Réception des travaux et préparation du dossier de l'AS Build en présence des experts (...).

Calendrier possible:

Première réunion: 21 novembre 2011

Début des travaux: 28 novembre 2011

Réalisation de tous les travaux mentionnés: 28 novembre jusqu'au 25 décembre 2011

Mise en service: Du 26 au 30 décembre 2011

Possible réouverture du centre: Le 31 décembre 2011

S'il est possible d'allonger le temps de travail - sur accord avec l'exploitant et le maître de l'ouvrage - ces dates pourraient être avancées."

Contact:

Gabi Schnell
ARGE TU WESTside
Alpenstrasse 3
8152 Glattbrugg / Zurich
Tél.: +41/44/874'27'76
Mobile: +43/664/839'41'94 (Hotline)
E-Mail: gabi.schnell@rhombergbau.at


Ces informations peuvent également vous intéresser: