BCA Autoauktionen GmbH

BCA se lance sur le marché suisse

Altishofen, Suisse (ots) -

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous 
http://www.presseportal.ch/de/pm/100050742?keygroup=bild -  

Avec sa société suisse BCA AutoRemarketing AG, le groupe européen BCA a démarré ses activités en Suisse en octobre 2011. De jeunes véhicules d'occasion y sont depuis commercialisés par le biais du canal de vente « vente directe » et des enchères en ligne. Une enchère en ligne a lieu chaque semaine les vendredis sur le portail BCA suisse www.bca-europa.ch.

En Suisse, comme pour les autres pays européens dans lesquels BCA est présent, il s'agit d'une pure affaire B2B, c'est-à-dire que seuls les concessionnaires de voitures d'occasion sont autorisés à participer aux enchères. Les concessionnaires intéressés peuvent s'inscrire gratuitement sur www.bca-europa.ch et faire parvenir à BCA les documents d'inscription nécessaires, tels que carte d'identité et justificatif d'autorisation d'exercice de l'activité (p. ex. extrait du registre du commerce) du titulaire.

BCA se positionne - notamment pour les concessionnaires de véhicules de marque et d'occasion en Suisse - comme une alternative d'achat prometteuse et envisage d'élargir l'équipe actuelle en créant de nouveaux emplois avec d'autres salariés suisses. De plus, BCA travaille en tant que prestataire de services complets en étroite collaboration avec des entreprises locales, parmi lesquelles des entreprises de logistique locales.

« Après une vaste recherche de marché, BCA en est venu à penser que la Suisse est mûre pour un système de remarketing professionnel et absolument transparent », explique Peer Günther, directeur du développement des affaires pour l'Europe centrale, « Notre modèle commercial englobant toutes les prestations de remarketing n'existe pas encore là-bas. ».

BCA envisage un volume de 1 500 unités vendues pour le premier exercice complet en Suisse.

Avec plus de 1,3 million d'unités vendues aux enchères annuellement, BCA est le numéro 1 en Europe pour la commercialisation de véhicules. Chaque année, BCA organise dans 12 pays plus de 15 000 enchères de véhicules d'occasion Business-to-Business dans 44 centres de vente aux enchères de véhicules prévus et exploités spécialement à cet effet. Les ventes aux enchères de véhicules BCA sont exclusivement organisées par des professionnels et pour des professionnels de l'industrie automobile et du commerce de véhicules.

Contact:

BCA Autoauktionen GmbH
Responsable Communication & Marketing
André Badouin
Münchener Straße 3-5
64521 Groß-Gerau
Tél.: +49/(0)6152/80720-62
Fax : +49/(0)6152/80720-162
E-Mail:a.badouin@autoauktionen.de
Internet: www.bca-europa.de


Ces informations peuvent également vous intéresser: