Swisstech / Exhibit & More AG

Swisstech 2010: une grande concentration de petites choses

    Bâle (ots) - Swisstech à Bâle a une fois de plus confirmé son rôle de salon central de l'industrie de la sous-traitance en Europe. Les 556 exposants venus de 20 pays ont présenté pendant quatre jours tout ce qui fait battre plus vite le coeur des acheteurs. Des matières premières aux systèmes complets en passant par la nanotechnologie, tous les maillons de la chaîne de création de valeur étaient représentés. Les 24'360 visiteurs ont aussi montré beaucoup d'intérêt pour les manifestations annexes de grande qualité dont ils ont profité comme plate-forme de connaissances et de contact. Le salon s'est achevé en point d'orgue prestigieux par la traditionnelle remise des prix du championnat suisse des polymécaniciens.

    A l'occasion du salon Swisstech à Bâle, du 16 au 19 novembre 2010, les leaders de l'industrie de la sous-traitance se sont présentés pour la 15e fois déjà à près de 24'360 visiteurs professionnels des achats, de l'approvisionnement, de la fabrication et de la production. Ils ont pu non seulement s'y informer sur les nouveautés et tendances, mais aussi évaluer de passionnants projets et prototypes nés d'une étroite collaboration entre l'industrie et des institutions de formation et de recherche. L'atmosphère chez les exposants est très bonne - après des mois difficiles sur le plan économique. En plus de présenter leurs produits et nouveautés, beaucoup ont profité de leur présence au salon pour mener des entretiens personnels avec des clients existants et potentiels. Et ainsi consulter un précieux baromètre de la tendance.

    Les talents, facteur central de succès pour la région

    Autour du slogan «The way forward: ensemble vers le futur», Dr. Guy Morin, président du gouvernement cantonal de Bâle, et Julian Würtenberger, Regierungspräsident de Freiburg i. B., ont discuté lors de la traditionnelle journée du Bade-Wurtemberg, avec des représentants de l'économie des stratégies à succès et des défis dans l'espace économique commun. Il est apparu clairement que la région a aujourd'hui déjà de très bonnes cartes à jouer en comparaison mondiale. Grâce à une volonté politique commune et à des mesures efficaces, il a été non seulement possible d'attirer de nombreux talents à Bâle et dans la région, mais aussi de les y garder. Ce sont en effet ces talents et l'esprit de pionnier qui permettent aux entreprises et à la région de faire partie du peloton de tête dans la compétition internationale. Les participants de la table ronde sont tombés d'accord pour dire que la seule voie du succès dans l'avenir est celle de la mise en commun et de la coopération transfrontalière. La journée thématique a été préparée et réalisée en étroite collaboration avec le ministère de l'Economie et Baden-Württemberg International, la société pour la coopération économique et scientifique internationale.

    «And the winners are ... »

    Pendant les quatre jours du salon, les visiteurs ont de nouveau pu vivre «en direct» la fièvre avec laquelle les 24 candidats ont lutté pour décrocher le titre de Champion suisse des polymécaniciens. Les trois gagnants suivants participeront l'année prochaine aux Olympiades des métiers à Londres :

- Discipline Automation

Sandro Burkart, Ruag Aviation, Emmen

- Discipline Tournage CNC

Raphael Bichet, Heinz Kaiser AG, Rümlang

- Discipline Fraisage CNC

Tobias Meyer, Sauter, Netstal

    Pour la deuxième fois déjà, l'association professionnelle Swissmechanic a en outre décerné le titre «Best of all» et ainsi élu Tobias Meyer, de l'entreprise formatrice Sauter, meilleur polymécanicien 2010.

    Force concentrée de l'industrie

    Prodex, le salon des machines-outils, de l'outillage et de la métrologie de production, et Pack&Move, le salon suisse des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage, se sont cette fois encore tenus en parallèle à Swisstech. La recette consistant à proposer un événement industriel concentrant toute la force de la branche, a de nouveau fait ses preuves cette année pour les visiteurs et les exposants.

    Swisstech24.com: le portail en ligne de la branche

    Même si la prochaine édition de Swisstech n'aura lieu qu'en 2012, les personnes intéressées peuvent se procurer des informations à jour sur les entreprises, les nouveautés, les produits et les marques 365 jours par an, 24 heures sur 24, sur la plate-forme en ligne interactive swisstech24.com.

    Le prochain salon Swisstech aura lieu du 20 au 23 novembre 2012 de nouveau à la Foire de Bâle.

    Le présent et d'autres communiqués de presse ainsi que du matériel photographique sont disponibles sur: www.swisstech2010.com/medias

ots Originaltext: Swisstech / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Muriel Lehmann
Responsable communication Swisstech
Tél.:        +41/58/206'22'57
Fax:         +41/58/206'21'89
E-Mail:    muriel.lehmann@swisstech2010.com
Internet: www.swisstech2010.com

MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Case postale
CH-4005 Bâle



Plus de communiques: Swisstech / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: