Swisstech / Exhibit & More AG

Swisstech 2010: visite et shopping pour grands acheteurs

    Bâle (ots) - Swisstech, le salon central de la sous-traitance en Europe, se déroule du 16 au 19 novembre 2010 à Bâle. Les 556 exposants originaires de Suisse et de l'étranger présentent sur plus de 28'000 m2 des composants mécaniques et les solutions systèmes en métal et en matière plastique. Quelque 20'000 visiteurs professionnels sont attendus pendant quatre jours sur ce salon qui leur offrira un aperçu complet de la branche. Par ailleurs, de très intéressantes manifestations annexes font de Swisstech une plate-forme de contacts par excellence et un baromètre fiable des nouvelles tendances.

    Pour la 15e fois déjà, Swisstech réunit pendant quatre jours à Bâle plus de 500 exposants de 20 pays, qui présentent des composants mécaniques et des solutions systèmes en métal et en matière plastique. Le salon central de la sous-traitance en Europe est le plus grand rendez-vous de la branche pour les acheteurs, les fabricants et les revendeurs. Cette année encore, près de 20'000 visiteurs professionnels des domaines de l'achat, de l'approvisionnement, de la fabrication et de la production y sont attendus. En plus de la vaste palette de produits et de services des exposants, Swisstech offre aux visiteurs un programme annexe de haut niveau, devenant ainsi une véritable plate-forme du savoir et de l'innovation.

    Bade-Wurtemberg: ensemble vers l'avenir

    Depuis des décennies, l'Allemagne arrive en tête des statistiques suisses d'importation et d'exportation. Sur l'ensemble des länder allemands, le Bade-Wurtemberg est à la fois le premier fournisseur et le principal client de la Suisse, ce qui en fait l'un des plus importants partenaires commerciaux de notre pays. La directrice de Swisstech, Claudia Käslin, s'en réjouit d'autant plus que le land de Bade-Wurtemberg est cette année le partenaire officiel du salon. Le programme annexe de cette journée a été conçu et réalisé en étroite collaboration avec le ministère de l'économie et Baden-Württemberg International, une société internationale de coopération économique et scientifique. Sous la devise «The way forward: ensemble vers l'avenir», le Président du Gouvernement du canton de Bâle-Ville, Dr Guy Morin, et le Président du district de Fribourg en Brisgau, Julian Würtenberger, discuteront avec des représentants de l'économie des stratégies gagnantes et des challenges de l'espace économique.

    Championnat suisse des futurs polymécaniciens

    C'est dans le cadre de Swisstech que sera également organisée la traditionnelle finale du championnat suisse des futurs polymécaniciens dans les discplines de l'automation, du tournage et du fraisage CNC. Les huit meilleurs candidats présélectionnés dans chaque discipline s'affronteront «en direct» pendant trois jours, devant les visiteurs professionnels et les experts. Les premiers et deuxièmes du classement de chaque catégorie participeront aux championnats du monde des métiers de 2011 à Londres. La manifestation est organisée par l'Association Swissmechanic.

    L'usine virtuelle: chances à saisir pour de nouveaux marchés

    Sous la devise «Innovation & Collaboration», des conférences techniques se tiendront au Forum VF à l'initiative de l'usine virtuelle. Les professionnels de la branche informeront sur les possibilités d'accès au marché par des organisations de clusters professionnels. L'idée de l'usine virtuelle est simple, mais percutante: elle consiste à regrouper des entreprises en fonction de la commande du client pour trouver une solution sur mesure à un problème spécifique.

    Le monde des nanomatériaux

    Les nanotechnologies sont de plus en plus importantes dans le domaine industriel. Le Nano Village présentera des exemples d'applications et des innovations dans lesquelles nanotechnologie et industrie sont associées. Swisstech se veut aussi la plaque tournante entre les entreprises high-tech du domaine des micro- et nanotechnologies et l'industrie de la sous-traitance.

    Concentration des capacités de la branche

    L'ASAA (Association Suisse pour l'Approvisionnement et l'Achat) organise un nouveau cycle de cours dans le cadre de Swisstech. Cette année, des représentants de la branche présenteront des thèmes placés sous le slogan «Mise en réseau dans l'achat: comment sortir de la crise». Par ailleurs, l'ASAA organisera une Assemblée générale extraordinaire pendant le salon.

    Un ticket - trois salons

    Prodex, le salon de la machine-outil, de l'outillage et de la métrologie de production, Pack&Move, le salon suisse des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage se déroulent à nouveau parallèlement à Swisstech. La tenue simultanée des trois salons permettra aux visiteurs professionnels de prendre des décisions pertinentes par rapport aux propres compétences de leur entreprise («make or buy»). Prodex se déroule jusqu'au samedi 20 novembre 2010, c.-à-d. un jour de plus que Swisstech et Pack&Move.

    Swisstech24.com: le portail en ligne de la branche

    Les professionnels de la branche trouvent sur la plate-forme interactive en ligne swisstech24.com des informations complètes sur les exposants, les nouveautés, les produits et les marques, et ce 24 heures sur 24, 365 jours par an. Ils peuvent aussi préparer leur propre parcours de visite à l'aide des plans des halles, et fixer des rendez-vous avec les exposants.

    Swisstech 2010 en bref

Date/Horaires d'ouverture:

Du mardi 16 au vendredi 19 novembre 2010, tous les jours de 9 h à 17h

Lieu:

Messe Basel, Halle 2

Programme d'exposition:

Nouveautés, composants et solutions systèmes des secteurs suivants: métal, matière plastique, matériaux et produits semi-fabriqués, éléments de construction d'appareils et de machines, nettoyage, élimination et outils, traitement thermique et de surfaces, assembleurs de systèmes, approvisionnement électronique, informatique et services

Organisatrice:

MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Accès:

Informations sur les titres de transport Railaway à tarif réduit des CFF et sur les trains spéciaux sous www.sbb.ch/messen . Offres spéciales pour les visiteurs en provenance d'Allemagne auprès de Deutsche Bahn: Tél. +49-1805-31-11-53, mot-clé «Swisstech»

Autres informations/contact:

www.swisstech2010.com / info@swisstech2010.com

    Vous trouverez ce communiqué de presse et des photos sous: www.swisstech2010.com/medias

ots Originaltext: Swisstech / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
CMuriel Lehmann
Responsable Communication Swisstech
Tél.:        +41/58/206'22'57
Fax:         +41/58/206'21'89
E-Mail:    muriel.lehmann@swisstech2010.com
Internet: www.swisstech2010.com
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Case postale
CH-4005 Bâle



Plus de communiques: Swisstech / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: