Swisstech / Exhibit & More AG

Le salon européen de la sous-traitance, Swisstech, ouvre ses portes à Bâle

    Bâle (ots) - Le mardi 14 novembre 2006, Swisstech débutera à Bâle. 685 fabricants et revendeurs en provenance de 15 pays y présenteront des composants mécaniques ainsi que des solutions systèmes dans les domaines du métal et du plastique. Des manifestations annexes comme la Journée de l'Allemagne du sud et les Championnats suisses des jeunes polymécaniciens viendront compléter cette présentation du savoir-faire de l'industrie de la sous-traitance. Le salon Swisstech durera jusqu'au vendredi 17 novembre 2006.

    Du 14 au 17 novembre 2006, 685 fabricants et revendeurs de composants mécaniques et de solutions systèmes exposeront à Bâle, dans la halle 2 du Centre de Foires, sur une superficie de 16'000 m2. En provenance de Suisse et d'Europe, ils présenteront entre autres des pièces usinées en métal et en plastique, des traitements thermiques et de surface, des matériaux, des produits semi-finis, des éléments de construction ainsi que des équipements d'exploitation et des outils.

    Les visiteurs de ce salon sont des acheteurs, des projeteurs, des chefs de production et des chefs d'entreprise dans le secteur des machines, des installations et des appareils ainsi que dans l'industrie métallique et de la transformation des métaux. Swisstech attire non seulement des spécialistes originaires de Suisse, mais aussi des visiteurs en provenance des pays voisins - Allemagne, Autriche, Liechtenstein, France et Italie - pour qui ce salon est une plateforme d'approvisionnement.

    Un programme annexe très varié est prévu durant Swisstech. Des conférences seront données chaque jour par des experts dans l'INFORUM et les Championnats suisses des jeunes polymécaniciens se disputeront dans la halle 2.1 du Centre de Foires. La République tchèque et la République de Pologne se présenteront, respectivement le mercredi 15 novembre et le jeudi 16 novembre, comme partenaires de sous-traitance. La visite du ministre de l'Economie du Land de Bade-Wurtemberg, Ernst Pfister, dans le cadre de la journée du Sud de l'Allemagne sera un des points culminants.

    Visite de travail du ministre de l'Economie de Bade-Wurtemberg Le 16 novembre à Swisstech, la Journée de l'Allemagne du Sud sera placée sous la devise "Allemagne du Sud - Partenaire économique n° 1". L'Allemagne figure en tête des statistiques des importations et des exportations depuis des décennies. Parmi tous les Länder de la République fédérale d'Allemagne, c'est le Bade-Wurtemberg qui est à la fois notre principal fournisseur et l'acheteur le plus important.

Le 16 novembre 2006, la visite de travail du ministre de l'Economie de Bade-Wurtemberg, Ernst Pfister, viendra souligner les bonnes relations économiques avec la Suisse. Il visitera divers exposants allemands en compagnie du conseiller d'Etat bâlois Ralph Lewin.

    Les maîtres-ouvriers de demain

    Les meilleurs jeunes polymécaniciens suisses s'affronteront durant Swisstech pour décrocher le titre de champion suisse. Ils disposeront d'une vingtaine d'heures pour usiner une pièce. Le dernier jour du salon, le 17 novembre, le champion suisse dans chaque discipline (automation, fraisage CNC, tournage CNC) sera élu par l'association Swissmechanic. Les lauréats classés premier et deuxième participeront au Concours mondial des métiers 2007 à Shizuoka (Japon).

    Lors de la Journée de la relève de Swisstech, le 14 novembre, les élèves et les apprentis pourront visiter le salon gratuitement et se renseigner sur les différents programmes de formation présentés dans l'Education Village.

    "Make or Buy" - une question cruciale Parallèlement au salon de la sous-traitance Swisstech aura lieu, comme en 2004, le salon des machines-outils, de l'outillage et de la métrologie de production, Prodex. La visite des deux salons permettra au visiteur professionnel de prendre des décisions pertinentes par rapport à ses propres compétences ("make or buy"). Le salon Prodex durera jusqu'au samedi 18 novembre 2006, soit un jour de plus que Swisstech.

    Swisstech 2006 - L'essentiel en bref

    Date: du mardi 14 au vendredi 17 novembre 2006, tous les jours de
              9 h à 17 heures

    Lieu:    Centre de Foires de Bâle, halle 2

    Entrée: CHF 25.- (caisse du salon), CHF 20.- (en ligne),
                 CHF 15.- (écoliers, apprentis, étudiants, AVS/AI)

    Le billet d'entrée à Swisstech est également valable pour Prodex.

    Swisstech-Railticket: Moins 10% sur le trajet en train et le     transfert

    Swisstech-Kombiticket: Réduction de 10% sur le trajet en train et     sur le transfert et réduction pour l'entrée au salon

    Liste des exposants: www.swisstech2006.com/repertoireexposants

    Organisatrice: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

ots Originaltext: Swisstech / MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact pour les médias:
Antje Quellmalz
Responsable Communication
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Swisstech
CH-4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'27'84
Fax:      +41/58/206'21'89
E-Mail: antje.quellmalz@messe.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: