Swisstech / Exhibit & More AG

Communiqué d'ouverture: Swisstech 04, le rendez-vous de l'industrie de la sous-traitance

    Bâle (ots) - Du 16 au 19 novembre 2004, la Halle 2 de la Foire de Bâle accueillera Swisstech 04, le salon international des composants, des solutions systèmes et des prestations de services dans l'industrie de la sous-traitance. 704 exposants prendront part à cette édition sur une surface nette d'exposition de 16'000 m2. A noter parmi les temps forts de Swisstech 2004 la Journée de la relève, la Journée Romande et, pour la première fois, un forum spécialisé consacré aux applications pratiques. Parallèlement à Swisstech, la Halle 1 hébergera le salon international de la machine-outil, de l'outillage et de la métrologie de production PRODEX qui se tiendra du 16 au 20 novembre, soit un jour de plus que Swisstech.

    Swisstech, le salon international des composants, des solutions systèmes et des prestations de services dans l'industrie de la sous-traitance se déroulera du 16 au 19 novembre 2004 dans la Halle 2 de la Foire de Bâle. Les 704 exposants inscrits occupent une surface nette d'exposition de 16'000 m2. Le salon abrite également les stands collectifs de l'association professionnelle Swissmechanic et de l'Association suisse des matières plastiques ainsi que les pavillons nationaux d'Allemagne, d'Italie, de la France, des Pays-Bas, d'Espagne, du Liechtenstein, d'Autriche, de la Belgique, de la Turquie,  de Hongrie, de la République tchèque, de la Roumanie, de la Yougoslavie, de la Bulgarie, de l'Estonie, de l'Inde et des Etats-Unis.

    Temps forts à Swisstech 2004

    INFORUM: Le Forum Suisse de la Sous-Traitance (FFS) organise pour la première fois, en collaboration avec la Foire Suisse, un forum spécialisé dédié aux applications pratiques. Ce Forum est un lieu de rencontre pour les acheteurs, les constructeurs, les apprentis, les concepteurs, les prestataires de services, les formateurs et les responsables de la protection de l'environnement dans le secteur de la sous-traitance.

    Des exposés de 30 minutes consacrés à la mécanique, aux matières plastiques et à la transformation des métaux sont inscrits au programme du Forum. Les visiteurs auront aussi l'occasion d'approfondir leurs connaissances sur des thèmes concernant la branche et d'échanger leurs expériences. Le programme est mis à jour sous www.swisstech2004.com.

    Journée Romande: le mercredi 17 novembre, Swisstech sera entièrement placé sous le signe de la Romandie. Francis Sermet, directeur général du DEWS, Development Economic Western Switzerland (Développement Economique Suisse Occidentale)  présidera l'inauguration officielle de cette journée. Un apéritif sera ensuite offert aux visiteurs. Tous les exposés de la Journée Romande seront traduits simultanément. Les restaurants du salon proposeront ce jour-là des spécialités de Suisse romande.

    Swisstech Contacts: le 3e Forum de l'achat et de la gestion de l'approvisionnement, Swisstech Contacts 2004, se déroulera dans l'après-midi du 17 et la matinée du 18 novembre. Cet événement a été organisé en collaboration avec l'Association Suisse pour l'Approvisionnement (ASAA) et l'association allemande BME, Bundesverband Materialwirtschaft, Einkauf und Logistik. Les Swisstech Contacts 2004 ont pour thème  "Gestion des fournisseurs - externalisation et analyse des coûts globaux - bonne pratique" et se tiennent pour la première fois à l'Hôtel Ramada Plaza, dans la Tour de la Foire. Le programme est mis à jour sous www.swisstechcontacts.com.

    Visite du Ministre de l'Economie du Bade-Wurtemberg : le Ministre de l'Economie du Bade-Wurtemberg, Monsieur Ernst Pfister, est attendu le 18 novembre à Swisstech. Après la visite officielle du salon en compagnie du Conseiller d'Etat de Bâle, Dr. Ralph Lewin et du Président de la Direction du Groupe MCH Foire Suisse SA, René Kamm, le Ministre de l'Economie se rendra au Centre de Congrès de la Foire de Bâle pour présenter son Land aux visiteurs et aux exposants intéressés.

  A l'issue de cet exposé, une table ronde aura lieu sous l'égide de l'Association des Entreprises Suisses en Allemagne (Vereinigung Schweizerischer Unternehmen in Deutschland, VSUD) avec la participation des représentants du Ministère de l'économie du Bade-Wurtemberg.

    En même temps que Prodex

    Parallèlement à Swisstech, la Halle 1 de la Foire de Bâle abritera jusqu'au 20 novembre le salon international de la machine-outil, de l'outillage et de la métrologie de production qui se tiendra jusqu'au 20 novembre 2004. Les deux salons sont couplés, autrement dit le ticket d'entrée est valable pour les deux événements, ce qui favorisera les échanges d'idées entre les fournisseurs et les utilisateurs de produits techniques.

    Ce communiqué de presse est également consultable sur Internet: www.swisstech2004.com

    Swisstech 2004 en bref

    Date:              du 16 au 19 novembre 2004
    Lieu:              Foire de Bâle, Halle 2
    Horaires:        tous les jours de 9.00 à 17.00 heures
    Organisateur: MCH Foire de Bâle SA, une société du Groupe MCH
                          Foire Suisse SA
    Entrée:          CHF 25.- (carte journalière) CHF 20.- (ticket        
                          online) CHF 15.- (étudiants, scolaires, AVS/AI)
  Journée de
  la relève:        1er jour du salon: entrée gratuite pour les
                          apprentis, les personnes en formation et les            
                          étudiants. Collation et boisson gratuites sur remise
                          de la liste des élèves.
    Internet:        www.swisstech2004.com
    e-mail:          info@swisstech2004.com

ots Originaltext: Swisstech 2004
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Elena Hecht
Responsable Communication
Swisstech 2004
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'31'06
Fax        +41/58/206'21'91
E-Mail: elena.hecht@messe.ch



Plus de communiques: Swisstech / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: