Abonner sicap AG

sicap AG

Sicap Innovation lance l'argent mobile avec profilage des abonnés

Berne (ots)

Les services d'argent mobile ont plus de chance de rencontrer un succès lorsqu'ils sont regroupés avec des offres profilées. Sicap Innovation, révélée aujourd'hui lors de la conférence internationale Mobile Money Transfer à Dubaï, peut considérablement améliorer leur retour sur investissement.

Étant donné que beaucoup de services d'argent mobile sont loin d'être sur la voie de la rentabilité, Aleeda Fazal, qui dirige l'équipe dédiée à l'argent mobile de sicap (http://www.sicap.com/en/Micropayment.120.0.html ), a centré sa présentation à Dubaï sur des plans créatifs visant à stimuler le revenu annuel moyen par client (ARPU).

Pour garantir une formule marketing efficace, sicap propose d'embriquer les offres d'argent mobile avec des données de profilage, afin de cibler les utilisateurs à l'aide d'offres de vente incitatives liées à leur historique. Par exemple, lorsque les abonnés tapent leur numéro de téléphone ou passent leur mobile pour une détection RFID (identification par radiofréquence) devant le détecteur du Top-up Kiosk (kiosque de recharge) de sicap, les opérateurs peuvent tirer profit de leur opération. Connecté à la Loyalty and Retention Platform (plateforme de fidélisation et de la clientèle) de sicap, le kiosque peut séduire l'abonné pendant le processus de recharge en lui proposant une offre profilée. En fonction du mobilequ'il utilise et de l'historique de ses appels, l'abonné peut se laisser tenter par une mise à niveau de son smartphone, un forfait de minutes vocales avec ses amis ou parents, ou une tarification réduite pour un numéro fréquemment composé à l'étranger.

Aleeda Fazal insiste également sur le besoin de réduire le coût de la prestation de services d'argent mobile, en particulier en se concentrant sur la prise en charge améliorée des réseaux d'agents. Par exemple, les kiosques de sicap peuvent être déployés pour fournir des services de dépôt et/ou de retrait avec des commissions inférieures. Cette utilisation représente à elle seule un potentiel énorme pour les opérateurs désireux de faire des économies, puisqu'elle élimine les dépenses liées au personnel servant les clients et les versements de commissions à des agents.

Compte tenu de la multitude de scénarios de déploiement possibles pour les solutions de traitement de micro-paiements (MPP - Micropayment Processing) de sicap, la société a constitué un portefeuille de solutions potentielles et compte l'adapter en fonction des opportunités identifiées dans un contexte local.

À propos de sicap

Sicap est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles personnalisées de téléphonie mobile, dans les domaines des communications et des recharges. Chaque jour, la technologie de sicap permet aux opérateurs de téléphonie mobile d'offrir à leurs abonnés une expérience de qualité supérieure, tout en maximisant les nouvelles sources de revenus et en réduisant les charges d'exploitation. Sicap développe et met en oeuvre des solutions comprenant la facturation et la tarification convergentes, le paiement mobile, les services de réseau, la configuration des terminaux et la messagerie. Ces solutions répondent aux environnements mobiles, fixes et de réseau IMS, et sont utilisées par plus de 120 clients desservant plus de 835 millions d'abonnés dans 75 pays à travers le monde.

Contact:

Kate Stoney
Tél.: +33-4-37-37-24-91
E-Mail: kate.stoney@sicap.com

Plus de actualités: sicap AG
  • 06.10.2011 – 08:50

Sicap et T-Hrvatski Telekom étendent les services de Device Management à Crnogorski Telekom

Berne (ots) - Les partenaires de longue date sicap et la société de services de télécommunications T-Hrvatski Telekom ont étendu la portée de la plateforme de gestion des terminaux (Device Management Centre / http://www.sicap.com/en/Device_Management_Centre.58.0.html ) de sicap. Dorénavant, elle dessert les abonnés mobiles de Crnogorski Telekom, basé au ...