Graubünden Ferien

Un village de montagne suisse fait sensation à l'échelle mondiale
Des personnes de plus de 20 pays sont "devenues Suisses"

Coire, Suisse (ots) - Le village de montagne suisse d'Obermutten fait sensation à l'échelle mondiale en promettant à chacun des nouveaux fans sur Facebook une place sur le panneau d'affichage officiel de la commune. Cet évènement a été couvert par un grand nombre de chaînes de télévision et de journaux dans de nombreux pays. Situé dans la région touristique Les Grisons, ce minuscule village a fait son entrée sur Facebook il y a un peu moins d'une semaine, et compte déjà 40 fois plus de fans que d'habitants. Des personnes de plus de 20 pays et trois continents, de l'Amérique à la Corée du Sud, sont déjà "devenues Suisses". Martin Wyss, le Président de la commune, a donc décidé, en raison de cette vague de popularité mondiale, de poursuivre l'initiative.

"Les retombées sont monumentales. Des personnes du monde entier sont "devenues Suisses" ici. Nous avons donc décidé de prolonger notre promesse jusqu'à la fin de l'année. Toutefois, à cause des mauvaises prévisions météorologiques, il nous a fallu trouver une autre solution pour notre panneau d'affichage", admet Martin Wyss, Président de la commune d'Obermutten. Les fans figureront sur le panneau d'affichage du village avec leur nom et leur photo.

Notre promesse reste la même: chaque personne qui visite la page http://www.facebook.com/obermutten et clique sur "J'aime" apparaîtra dans la semaine qui suit avec sa photo sur le panneau d'affichage officiel de la commune. De cette façons, les fans font partie de la communauté du village et ses 80 habitants peuvent faire connaissance avec leurs fans.

Dans des messages vidéo, le Président de la commune communique avec ses fans sur un plan personnel et les fans peuvent trouver leurs propres photos sur le panneau d'affichage.

Obermutten est un partenaire du programme "Les Grisons, mon village de montagne" de l'Office de tourisme des Grisons.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: http://www.graubuenden.ch/kuf

Facebook: http://www.facebook.com/obermutten

Messages vidéo sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=zjRltCdbEMM
http://www.youtube.com/watch?v=QEjoA_695Fo
http://www.youtube.com/watch?v=pFgkdJhyy98 

Contact:

Graubünden Tourism 
Gieri Spescha
Responsable des communications
Tél.: +41/81/254'24'31
E-Mail:gieri.spescha@graubuenden.ch
Internet: http://www.graubuenden.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: