Graubünden Ferien

Un petit village des montagnes de Suisse s'agrandit sur Facebook
Maintenant, n'importe qui peut «devenir» Suisse

Coire, Suisse (ots) - Le petit village montagnard suisse d'Obermutten, dans le canton des Grisons, est sur Facebook depuis quelques jours et a fait une promesse inhabituelle. Quiconque se rend sur le site http://www.facebook.com/obermutten et clique sur «aime» peut mettre sa photo sur le tableau d'affichage officiel de la commune. Ceci permet à n'importe qui, quel que soit l'endroit où il ou elle se trouve dans le monde, de «devenir Suisse». Trois jours seulement après son apparition sur Facebook, le village compte déjà 15 fois plus de fans que de résidents, et le nombre de fans ne cesse de croître.

Les photos d'identité sont imprimées par un conseiller municipal et placées sur le tableau d'affichage. Les fans deviennent ainsi des membres à part entière de la communauté. Les 80 habitants - dont beaucoup ne sont même pas connectés à Internet - aiment apprendre à connaître leurs fans de cette manière. Le village a tout simplement été inondé de demandes de fans. Cependant, la Commune de la région touristique des Grisons s'est engagée à tenir sa promesse. Maintenant que le tableau d'affichage est déjà pratiquement plein, de nouveaux fans sont affichés sur le mur d'une gigantesque grange et le conseil municipal cherche actuellement des solutions de rechange.

«Obermutten a établi une relation personnelle avec ses visiteurs. Ici, il ne s'agit pas d'attirer autant de visiteurs que possible, mais personnaliser les relations avec chaque visiteur. Pourquoi ceci ne pourrait pas se passer de la même façon sur Internet?» demande Martin Wyss, maire du village de Mutten. De nombreuses personnes du monde entier qui voudraient «devenir Suisses» figurent déjà sur le panneau d'affichage ou sur le mur de la grangel.

Le maire du village communique avec ses fans par le biais de brefs messages vidéo très personnalisés, et les fans peuvent voir leur photo tous les jours sur le tableau d'affichage.

Facebook: http://www.facebook.com/obermutten

Voici les liens aux messages vidéo sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=zjRltCdbEMM 
http://www.youtube.com/watch?v=QEjoA_695Fo 
http://www.youtube.com/watch?v=Sbam_abZ5sI 
http://www.youtube.com/watch?v=Qyi958k8NLw  

Contact:

Graubuenden Ferien
Gieri Spescha
Responsable des communications
Tél.: +41/81/254'24'31
E-Mail: gieri.spescha@graubuenden.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: