Abonner Huntsman Textile Effects

Huntsman Textile Effects

Huntsman confirme des fermetures au sein de sa division Textile Effects à Bâle

Bâle (ots)

Huntsman Corporation (NYSE: HUN) a annoncé aujourd'hui que les consultations avec les représentants des employés concernant la restructuration de sa division Textile Effects à Bâle se sont achevées avec succès.

Huntsman Corporation fermera ses installations de production et ses bureaux de support commercial à Bâle à la fin de l'année 2013, dans le cadre d'un programme stratégique en cours visant à améliorer à long terme sa compétitivité internationale. Environ 600 emplois seront supprimés, 100 emplois seront transférés vers d'autres sites au sein de la division et 100 nouveaux emplois seront créés dans des marchés stratégiques proches des consommateurs. Le département Recherche & Technologie de la division, basé à Bâle, ne sera pas touché par cette restructuration.

Paul Hulme, président de la division Textile Effects, commente ainsi cette restructuration: «Ce fut une décision difficile à prendre, mais nécessaire, qui permettra à TE d'être plus compétitif face à nos concurrents, qui sont toujours plus nombreux à être basés en Asie. Nous allons maintenant nous concentrer sur la planification minutieuse du transfert de la production sur d'autres sites de Huntsman, de manière à garantir la disponibilité et les délais de livraison de nos produits. Avec le plan social désormais en place, nous allons travailler étroitement avec chaque employé touché par cette restructuration, afin de les aider à surmonter cette période difficile, en les traitants avec la dignité et le respect qui leur reviennent.»

Au sujet d'Huntsman:

Huntsman est un fabricant et un distributeur mondial de produits chimiques variés. Ses sociétés d'exploitation fabriquent des produits pour un grand nombre de secteurs industriels dans le monde, entre autres: industrie chimique, plastiques, secteur automobile, aviation, textile, industrie de la chaussure, peintures et revêtements, bâtiment, technologie, agriculture, santé, détergents, produits de soin corporel, meubles, appareils électroménagers et conditionnement. Connue au départ pour ses innovations originales dans le domaine de l'emballage, puis pour sa croissance rapide et intégrée dans le secteur pétrochimique, Huntsman compte environ 12 000 employés et opère à partir de nombreux sites dans le monde entier. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards de dollars. Pour plus d'information, veuillez consulter le site de la société: www.huntsman.com

Au sujet de Textile Effects:

Huntsmann Textile Effects est le premier fournisseur au monde de colorants et de produits chimiques haut de gamme pour l'industrie textile et les industries connexes. La recherche, l'innovation et le développement durable sont au coeur de notre action. Nous utilisons une technologie d'avant-garde pour développer des solutions innovantes, créer des technologies et des produits novateurs ayant des effets intelligents, tels que fraîcheur intégrée, protection solaire ou colorants de pointe, en vue de réduire la consommation d'eau et d'énergie, pour répondre aux besoins de notre clientèle et contribuer à un environnement plus durable. Implantée dans 110 pays et comptant 14 unités de production primaire dans le monde réparties dans douze pays (Allemagne, Chine, Colombie, Etats-Unis, Guatemala, Inde, Indonésie, Mexique, Pakistan, Thaïlande, Turquie, Suisse), Huntsman TE dispose d'un positionnement unique pour fournir un service technique professionnel et rapide où que soient implantés nos clients.

Enoncés prospectifs:

Les énoncés contenus dans ce communiqué, hormis les faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur les convictions et les attentes actuelles de la direction. Les énoncés prospectifs de ce communiqué sont soumis à des incertitudes et à des changements de circonstances; ils comportent des risques et des incertitudes qui peuvent affecter les activités, les marchés, les produits, les services et les prix de la société, ainsi que d'autres facteurs décrits dans les rapports des sociétés Huntsman déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine. Les risques et les incertitudes importants peuvent notamment porter sur des facteurs financiers, économiques, concurrentiels, environnementaux, politiques, légaux, règlementaires et technologiques. En outre, l'exécution de toute transaction décrite dans ce communiqué est soumise à un certain nombre d'incertitudes, et sa réalisation est soumise à des approbations et à d'autres conditions d'usage. Par conséquent, il ne peut y avoir aucune garantie que ces transactions se réaliseront ou que les attentes de la société se concrétiseront. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs en cas d'évolution de la situation, sauf si cela est requis par les lois en vigueur.

Contact:

Wynne Morris