Bielersee Kraftwerke AG / Centrales électriques du lac de Bienne SA

Centrale hydroélectrique de Hagneck: Inauguration du pavillon visiteurs

Biel (ots) - La société Centrales électriques du lac de Bienne SA (CELBI), détenue à 50% par la ville de Bienne et à 50% par BKW FMB Energie SA, a ouvert un pavillon d'information destiné aux visiteurs dans le cadre de la construction de la nouvelle centrale hydroélectrique de Hagneck. Le nouveau pavillon est situé sur la rive gauche du canal du Hagneck, à son embouchure dans le lac de Bienne. Il a ouvert ses portes aujourd'hui après deux mois de travaux. Les personnes intéressées pourront participer à des visites guidées pour découvrir le chantier de cette centrale hydroélectrique de dernière génération.

Les travaux de construction vont permettre de remplacer l'ouvrage hydroélectrique centenaire par un nouveau barrage sur l'Aar avec intégration latérale de la centrale. La nouvelle centrale sera mise en service à l'été 2015 et approvisionnera en courant vert près de 27 000 ménages. Les coûts d'investissement s'élèvent à environ 150 millions de CHF.

***************** Visites guidées La société CELBI propose aux groupes, aux classes et aux particuliers et intéressés des visites guidées de la centrale actuelle et du chantier de la future installation ainsi que des informations sur les thèmes suivants: force hydraulique, centrales au fil de l'eau, nature et environnement. Inscriptions via le site de la CELBI: http://www.bielerseekraftwerke.ch/besucher Des places de parc sont disponibles sur le site.

Contact:

CELBI SA c/o BKW FMB Energie SA	 
Daniela Oehen, Media Communications
Tél. 031 330 51 07
www.bielerseekraftwerke.ch


CELBI SA
c/o Direction de la sécurité de la ville de Bienne
Barbara Schwickert, conseillère communale
Tél. 032 326 12 11
barbara.schwickert@biel-bienne.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: