Sport Ferien Resort Fiesch

Voyage à travers la Suisse dans les cimes des arbres valaisans
Ouverture du Swiss Seilpark Fiesch avec une première mondiale

Voyage à travers la Suisse dans les cimes des arbres valaisans / Ouverture du Swiss Seilpark Fiesch avec une première mondiale
Le 3 juin 2012, un parc aventure hors du commun, le Swiss Seilpark a ouvert ses portes au Sport Ferien Resort de Fiesch./ Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/ Sport Ferien Resort Fiesch"

Un document

Fiesch (ots) - Le 3 juin 2012, un parc aventure hors du commun, le Swiss Seilpark a ouvert ses portes au Sport Ferien Resort de Fiesch.

Un voyage à travers la Suisse captivant et amusant

«Nous sommes fiers de pouvoir accueillir ce nouveau parc-aventure en plein c?ur du Centre de vacances et de sport de Fiesch. Il est absolument hors du commun, et pas uniquement à l'échelon suisse», se réjouit Claudio Rossetti, Directeur du Centre de vacances et initiateur du projet. Un sentier didactique est né en collaboration avec des spécialistes, qui permet aux visiteurs de passer d'une cime à l'autre, mais aussi de traverser toute la Suisse, sur un total de 6 parcours. La plate-forme de départ, qui représente le plan de la Suisse à l'échelle, conduit dans les différentes régions comme le Tessin, les Grisons, la Suisse orientale, le Mittelland, le Jura, le Valais et, avec une tyrolienne, même jusqu'au Grand Saint-bernard. Chaque plate-forme représente une localité, signalisée par un dessin et un panneau de localité. Pour résoudre le problème du plurilinguisme, les concepteurs ont sciemment renoncé aux panneaux explicatifs - des illustrations réalisées à la main accompagnent le visiteur à travers son voyage captivant et amusant. Ce faisant, il franchira certains passages à l'aide d'une planche de surf, de vélos, de trottinettes ou même d'un kart.

Une première mondiale pour les personnes en fauteuil roulant

Le parcours 2 est unique en son genre : en collaboration avec Martin Wenger de l'Association suisse des paraplégiques, ce parcours a été construit de sorte à permettre aussi bien aux piétons qu'aux personnes en fauteuil roulant de progresser d'arbre en arbre. «A ma connaissance et après des recherches sur Internet, ce concept est le seul au monde qui permette de laisser le fauteuil au sol», déclare Martin Wenger. Les frais pour la construction du parc-aventure et la transformation du Baumbar se montent à près de 500'000 francs. 35 % de ce montant a pu être couvert par le soutien généreux et la participation de la commune de Fiesch, du canton du Valais et de la Loterie Romande ainsi que de différentes entreprises partenaires. Par ailleurs, des institutions importantes telles que le Musée suisse des transports à Lucerne, CFF-Railaway et la Fondation pour paraplégiques ont soutenu le projet en tant que partenaire de communication.

Informations Pour toute information ou réservation : Resort de vacances et de sport de Fiesch, tél. +41/(0)27/970'15'15, E-mail info@sportferienresort.ch , www.swissseilpark.ch

Contact:

Claudio Rossetti
Directeur Sport Ferien Resort Fiesch
Mobile: +41/79/444'27'55
E-Mail rossetti@sportferienresort.ch

Fichiers multimédias
4 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: