Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Conférence du Clusis - Journée stratégique: La cybersécurité dans 5 ans

Genève (ots) - L'association suisse de la sécurité de l'information (Clusis) organise une Journée stratégique: La cybersécurité dans 5 ans.

Conférences, ateliers, forum des exposants et réseautage
Hôtel Crowne Plaza,  Genève-Cointrin, 27 janvier 2012, de 9h à 17h 

Une réflexion sur l'avenir pour imaginer l'évolution de la sécurité de l'information et de la position du RSSI et prévoir ce que le responsable d'organisation / d'entreprise doit entreprendre dans les prochains 5 ans pour être prêt à surmonter les cyber-risques. Un panel de conférenciers de talents développera une réflexion pour approcher la résilience des organisations d'une autre manière.

9h Ouverture par Jean-Marie Leclerc, ancien DSI Etat de Genève veille / observatoire technologique

9h20 Professeure Solange Ghernaouti-Hélie, HEC Université de Lausanne: Approche prospective de la cybersécurité et intelligence économique.

10h Gérald Vernez, Directeur suppl, du projet Cyber Défense, SG DDPS: Point de situation: la stratégie de la Confédération est déposée / acceptée par le Conseil Fédéral. Quid pour les 5 prochaines années.

11h30 Synthèse et perspective: Xavier Comtesse, Avenir Suisse.

12h30 Repas-buffet, visite des stands

13h30 Atelier des praticiens: animé par Johny Gasser / RSSI 2016 Soyons prêts / Se préparer aux défis et challenges actuels et à venir du RSSI. / Débat: entre les sociétés de services en cybersécurité et Jean-Yves Oberlé et Charles-André Roh.

14h30 Ateliers Génération Y: animé par Giorgio Pauletto, Observatoire technologique, Etat de Genève / Génération Y et sécurité: quels risques, quelles opportunités?

15h30 Atelier marketing: Nathalie Nyffeler, Professeur HEIG-VD et Sebastian Lopienski, Chief, Deputy Computer Security Officer, CERN. Comment vendre un projet impossible en entreprise. Une situation que les RSSI connaissent bien.

16h30 Conclusions et synthèse des résultats des ateliers

17h Apéritif de départ.

Inscription sur http://www.clusis.ch/site/la-cybersecurite-dans-5-ans/details/53 ou à jacqueline.reigner@clusis.ch

Contact:

Jacqueline Reigner
Mobile: +41/79/436'74'60
E-Mail: jacqueline.reigner@clusis.ch



Plus de communiques: Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Ces informations peuvent également vous intéresser: