Abonner Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Conférence-débat «Clusis», Lausanne, 13 septembre 2011: L'aide des experts pour sécuriser les données les plus précieuses

Lausanne (ots)

Soucieux d'éviter les fuites d'information, le Clusis, Association suisse de la sécurité des systèmes d'information, invite les entreprises et personnes concernées par la sécurité de l'information à une conférence-débat, Data Loss Prevention, le 13 septembre 2011, de 17h à 19h, suivie d'un apéritif-dînatoire. La conférence se tiendra dans les locaux de l'IDHEAP, rue de la Mouline 28, 1022 Chavannes-près-Renens.

Quelles sont les informations les plus précieuses selon la classification propre à chaque activité? Les sécuriser en conséquence?

Le Clusis propose une discussion animée par

Jean-Henry Morin (HEC) - Professeur Associé, Institute of Services Science (ISS), HEC Genève, Université de Genève, DLP et DRM: Enjeux, défis et opportunités pour la protection et le contrôle de l'information

Jürgen Müller (PwC), Partner - Swiss Territorry Leader of Risk Assurance, La valeur d'une démarche d'audit pour la protection des données critiques.

Fabien Mooser (PwC), CISA, CISM - Manager OneSecurity, Risk Assurance, Pistes de réflexion pour une approche holistique à la protection des données critiques

Carole Aubert (FHS), Avocate, DEA en droit, sécurité et criminalité des nouvelles technologies, avocate indépendante et responsable de la lutte anti-contrefaçon sur Internet à la Fédération de l'industrie horlogère suisse.

Aspects juridiques relatives au stockage et à la protection des données.

Présentation d'exemples concrets de gestion d'information sécurisée.

Renseignements pour davantage d'infos sur la conférence, inscriptions:

Contact:

Jacqueline Reigner, présidente du Clusis