Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Conférence-débat «Clusis», Lausanne, 13 septembre 2011: L'aide des experts pour sécuriser les données les plus précieuses

Lausanne (ots) - Soucieux d'éviter les fuites d'information, le Clusis, Association suisse de la sécurité des systèmes d'information, invite les entreprises et personnes concernées par la sécurité de l'information à une conférence-débat, Data Loss Prevention, le 13 septembre 2011, de 17h à 19h, suivie d'un apéritif-dînatoire. La conférence se tiendra dans les locaux de l'IDHEAP, rue de la Mouline 28, 1022 Chavannes-près-Renens.

Quelles sont les informations les plus précieuses selon la classification propre à chaque activité? Les sécuriser en conséquence?

Le Clusis propose une discussion animée par

Jean-Henry Morin (HEC) - Professeur Associé, Institute of Services Science (ISS), HEC Genève, Université de Genève, DLP et DRM: Enjeux, défis et opportunités pour la protection et le contrôle de l'information

Jürgen Müller (PwC), Partner - Swiss Territorry Leader of Risk Assurance, La valeur d'une démarche d'audit pour la protection des données critiques.

Fabien Mooser (PwC), CISA, CISM - Manager OneSecurity, Risk Assurance, Pistes de réflexion pour une approche holistique à la protection des données critiques

Carole Aubert (FHS), Avocate, DEA en droit, sécurité et criminalité des nouvelles technologies, avocate indépendante et responsable de la lutte anti-contrefaçon sur Internet à la Fédération de l'industrie horlogère suisse.

Aspects juridiques relatives au stockage et à la protection des données.

Présentation d'exemples concrets de gestion d'information sécurisée.

Renseignements pour davantage d'infos sur la conférence, inscriptions:

Contact:

Jacqueline Reigner, présidente du Clusis
E-Mail: jacqueline.reigner@clusis.ch
Mobile: +41/79/436'74'60

Gaëtan Derache, membre du comité
E-Mail: gaetan.derache@hesge.ch

Plus de communiques: Association suisse de la sécurité de l'information - Clusis

Ces informations peuvent également vous intéresser: