bonainvest Holding AG

En 2012, bonainvest a doublé son capital en trois étapes

Soleure (ots) - La société immobilière bonainvest Holding AG (bonainvest) a réussi sa troisième augmentation de capital en 2012 à la faveur d'un apport de CHF 8 millions supplémentaires. Bonainvest a dans l'ensemble plus que doublé son capital propre dans l'année en cours en passant de CHF 55 millions à CHF 112 millions.

En novembre, dans le cadre de l'approbation du capital, le Conseil d'administration a autorisé une augmentation du capital propre de CHF 8 millions. L'augmentation du capital a été souscrite par les anciens actionnaires. bonainvest compte 68 actionnaires, dont plus de 20 investisseurs institutionnels tels que des caisses de pension, des fondations de placement et des assurances. Les principaux actionnaires sont les caisses de pension de Coop et Migros.

Les nouveaux moyens seront utilisés pour le développement de projets immobiliers propres, établis sur la base du concept bonacasa et remplissant les exigences les plus modernes en termes d'écologie d'une part, et de rattachement à un réseau de prestations de services et de sécurité 24h/24 d'autre part. Le concept de prestations de services bonacasa est, de plus, largement répandu depuis l'automne 2012 par le biais des projets réalisés par bonainvest. Désormais, chaque ménage peut faire usage de l'offre bonacasa «vivre avec services» dans les cantons de Zurich, d'Argovie, de Soleure et de Berne.

Après la réalisation par bonainvest en 2011 de projets immobiliers d'une valeur de CHF 90 millions, pas moins de 10 nouveaux projets ont été lancés en 2012 pour un volume d'habitation d'environ CHF 200 millions. Un exemple est donné par le projet Aarenau-Süd. Bénéficiant d'une situation éminente directement au bord de l'Aare, il s'agit d'un des plus importants projets immobiliers de bonainvest.

Pour 2013, d'autres augmentations de capital sont prévues. Bonainvest planifie d'édifier des objets pour un montant d'environ CHF 100 millions, dont la moitié relèverait du propre parc immobilier.

Contact:

Ivo Bracher
Président du Conseil d'administration
Tél.: +41/32/625'95'10
E-Mail: ivo.bracher@bonainvest.ch
Web: www.bonainvest.ch

Jacques Garnier
Directeur des Finances
Tél.: +41/32/625'95'56
E-Mail: jacques.garnier@bonainvest.ch
Web: www.bonainvest.ch



Plus de communiques: bonainvest Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: