Mondial Billes

4e final Suisse du mondial de billes: Le champion Suisse et Romand

4e final Suisse du mondial de billes: Le champion Suisse et Romand
La finale du 4e Championnat Suisse de billes sur sable qui opposait les vainqueurs des sélections régionales, s?est tenue ce samedi 4 juin au Centre Commercial Bassin Centre à Conthey. Après plus de 3 heures de compétition, le talentueux Frédéric de Goumoëns a été désigné champion suisse devant les 11 autres finalistes. Texte ...

Conthey (ots) - La finale du 4e Championnat Suisse de billes sur sable qui opposait les vainqueurs des sélections régionales, s'est tenue ce samedi 4 juin au Centre Commercial Bassin Centre à Conthey. Après plus de 3 heures de compétition, le talentueux Frédéric de Goumoëns a été désigné champion suisse devant les 11 autres finalistes.

Plus de 3200 adeptes des billes, entre 7 et 84 ans, de toute la Suisse, ont essayé pendant 18 semaines, dans un des 11 centres commerciaux Coop participants de se qualifier pour la finale Suisse. Ce samedi 4 juin, les 12 meilleures joueurs du 4e Championnat de billes sur sable Suisse se sont affrontés sur un parcours semé d'embûches dans le centre commercial Bassin Centre à Conthey. Le circuit de près de 6 tonnes de sable proposait des pentes, des virages, des ponts, des tunnels et plein d'autres difficultés. Le romand (Rolle, Vaud) de 14 ans a fait preuve d'une grande dextérité: Frédéric de Goumoëns franchi la ligne d'arrivée en première position, suivi par Andrea Viganó du Tessin en 2e place et Stéphane Trolat de Neuchâtel en 3e place.

Frédéric de Goumoëns, le nouveau champion suisse de billes sur sable représentera le pays à la finale du Mondial Billes qui se tiendra le 20 août prochain à Royan (France).

Contact:

Coop, Direction Immobilier 
Nadine Glaus, Coordinatrice Marketing/Event
EKZ National
Postfach 3027
Bern-Bethlehem

Tél.: +41/31/998?64?33
Mobile: +41/78/606?34?82
E-Mail: nadine.glaus@coop.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: