Berner Stiftung für Radio und Fernsehen

30 ans de la Fondation Bernoise pour la Radio et la Télévision - Prix des médias 2011

Berne (ots) - La Fondation Bernoise pour la Radio et la Télévision distingue cette année dans la catégorie des actualités un reportage du journaliste Pierre Nebel (téléjournal de la TSR). Le prix principal va au journaliste de radio bernois Toni Koller pour sa contribution sur les différences de culture radiophonique entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.

La Fondation Bernoise pour la Radio et la Télévision distingue depuis 30 ans des émissions de radio et de télévision qui abordent particulièrement bien des thèmes ayant trait aux cantons de Berne, de Fribourg et du Valais ou des sujets d'actualité ou qui contribuent à la compréhension entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.

Stress à l'honneur

Le prix de la meilleure contribution dans la catégorie des actualités (3000 francs) a été décerné au journaliste de télévision romand Pierre Nebel. Le court sujet qu'il a présenté dans l'édition principale du téléjournal de la Télévision suisse romande sur l'attribution des deux Swiss Music Awards au rappeur Stress à Zurich était aussi captivant qu'instructif. Le jury a apprécié le brio avec lequel il a su aborder la thématique Suisse alémanique - Suisse romande.

Journaliste radio chevronné, Toni Koller a proposé dans le cadre l'émission «Kontext» du 9 mars 2010 (radio DRS 2) une comparaison structurelle entre les émissions en français et en allemand des radios de la SSR. Le jury lui a attribué des notes excellentes. Ce travail vaut à Toni Koller de recevoir le Prix RGB, doté de 5000 francs.

Le Prix de la radio (4000 francs) va au journaliste Peter Maurer. La Fondation a décerné deux prix d'encouragement de 1000 francs chacun aux rédactions bilingues de la radio locale Canal 3 et de la télévision locale TeleBielingue. Elle souhaite ainsi encourager ces acteurs à poursuivre leur exploration décomplexée de l'autre langue.

Contact:

Ueli Scheidegger
Président du Conseil de fondation
Mobile: +41/79/419'94'77



Plus de communiques: Berner Stiftung für Radio und Fernsehen

Ces informations peuvent également vous intéresser: