Abonner United Nations of Switzerland

United Nations of Switzerland

NOUS-Nations Unis de Suisse: Fondation d'un nouvel parti politique

Zurich (ots)

Halil Sütlü a annoncé aujourd'hui, à l'occasion d'une conférence de presse à Zurich, la création d'un nouveau mouvement politique, nommé NOUS. Le sigle signifie "Nations Unis de Suisse". Avec le slogan "Votons pour NOUS" le parti entend de participer aux prochaines élections fédérales. Les objectifs du parti comprennent une Suisse démocratique, indépendante et laïque, dans le cadre d'une économie libérale. Comme alternative aux partis bourgeois, il serait ouvert à tous les Suisses de pensée libérale. Le parti ne connaîtrait pas d'"étrangers", pas de "personnes marginalisées", pas de "minorités". Chaque individu serait considéré, sur la base même de son humanité avec ses droits fondamentaux inaliénables, indépendamment de son sexe, sa race, sa religion, sa nationalité, son orientation sexuelle, comme une majorité en soi. La Suisse n'aurait pas un "problème d'intégration", mais un "problème de droits humains et de démocratie". Le parti serait contre une intégration dans l'Union Européenne. La voie serait le lien le plus étroit possible avec les institutions de l'UE. Une nouvelle votation, analogue à celle sur l'EEE, serait à étudier. L'immigration serait à organiser en fonction des besoins du marché du travail. La Suisse devrait élargir sa politique d'immigration aux travailleurs au-delà de l'espace UE- AELE. L'accueil des "vrais" réfugiés devrait se faire en collaboration avec l'UNHCR. Des administrations du type "commissions pour les étrangers", "bureaux d'intégration", etc. serviraient à institutionnaliser l'exclusion de personnes et seraient donc à supprimer. Halil Sütlü a souligné que pour le NOUS les élections avaient déjà commencé. Tous les habitants de la Suisse ayant plus de 16 ans, avec ou sans droits citoyens, sont appelés à s'exprimer en devenant membre en ligne sur le site Internet www.uns-nous.ch . Le NOUS compte actuellement 139 membres.

Contact:

Halil Sütlü