Goldman Sachs Asset Management

Goldman Sachs Asset Management renforce son Equipe Suisse

Goldman Sachs Asset Management renforce son Equipe Suisse
Alain Barthel a été nommé directeur de Goldman Sachs Asset Management en Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Goldman Sachs Asset". Management".

Zurich/Genève (ots) - Goldman Sachs Asset Management (GSAM)* a annoncé aujourd'hui un certain nombre de nominations à la direction de ses affaires en Suisse.

Alain Barthel a été nommé directeur de Goldman Sachs Asset Management en Suisse. Avant de rejoindre GSAM, il travaillait pour Morgan Stanley où il était à la tête du service de gestion de portefeuilles et en charge de l'établissement d'un département des ventes locales suisses. Précédemment, Alain Barthel fut responsable des ventes en Suisse du Crédit Agricole Asset Management. Il fut également à la tête de l'audit interne du Global Middle Office de Paribas Asset Management. Alain Barthel prendra ses nouvelles fonctions en juin et sera basé à Zurich.

Pascal Mischler - qui a lui rejoint Goldman Sachs en 2010 - a été nommé à la tête du département Third Party Distribution de Goldman Sachs Asset Management en Suisse. Avant cela, il fut vice-président du Crédit Suisse Asset Management en charge des secteurs francophones & italophones en Suisse. Durant dix années, il exerça pour la société Reuters les fonctions de Business Development Manager pour la Suisse et fut à la tête d'Asset Management pour la Suisse, le Luxembourg et Monaco. Pascal Mischler est en poste à Genève.

En outre, GSAM annonce également le transfert de Birgit Haas, directrice exécutive, qui quittera le bureau de Londres pour celui de Genève où elle dirigera le département de gestion des liquidités en Suisse.

Sheila Patel, co-directrice générale de Goldman Sachs Asset Management International, commente:

«La Suisse est l'un de nos principaux marchés et constitue un élément-clé de notre stratégie d'expansion. Les nominations annoncées aujourd'hui reflètent l'importance du business suisse et je me réjouis particulièrement de travailler en étroite collaboration avec les membres des équipes de Zurich et de Genève pour accroître l'offre proposée à nos clients. Nous voyons d'extraordinaires opportunités en Suisse pour les aspects de notre business - s'adressant tant à des institutions qu'à des tiers.»

Goldman Sachs Asset Management est actif à Zurich et à Genève et possède une clientèle diversifiée incluant des fonds de pension, compagnies d'assurance, banques privées et autres institutions.

Note aux éditeurs

*Goldman Sachs Asset Management oeuvre en Suisse à travers GS Bank AG.

Goldman Sachs Asset Management est une branche de The Goldman Sachs Group, Inc. (NYSE: GS) spécialisée dans la gestion d'actifs. Ces derniers s'élèvent, à fin mars 2011, à 840 milliards de dollars. Depuis 1989, Goldman Sachs Asset Management délivre des conseils discrétionnaires en investissement et dispose de professionnels en investissement dans les plus importantes places financières mondiales. La société propose aux particuliers et aux institutions une large gamme d'actifs permettant des stratégies d'investissement dans le monde entier. Fondée en 1869, Goldman Sachs est une entreprise leader dans le domaine des services financiers. Elle est spécialisée dans les opérations d'investissement, les titres et les services de gestion de portefeuilles d'une clientèle fortunée et variée incluant des sociétés, institutions financières, gouvernements et particuliers fortunés.

Contact:

Ute Dehn Christen
Tél.: +41/44/455'84'19

Virginie Bonjour
Tél.: +41/22/593'69'22

Nik Ekholm
Tél.: +44/207/051'92'70



Plus de communiques: Goldman Sachs Asset Management

Ces informations peuvent également vous intéresser: