Keine Story von Association Suisse des Gardes-Pêche mehr verpassen.

Association Suisse des Gardes-Pêche

Sous chaque grille se cache une rivière
Une campagne de sensibilisation bientôt sur nos écrans et sur www.aquava.ch

Sous chaque grille se cache une rivière / Une campagne de sensibilisation bientôt sur nos écrans et sur www.aquava.ch

Lausanne (ots)

L'Association Suisse des Garde-pêche a présenté aujourd'hui à Lausanne sa campagne de sensibilisation sur la mauvaise utilisation des grilles d'évacuation des eaux de pluie. Omniprésentes dans nos villes et nos campagnes ces grilles sont malheureusement souvent confondues avec des grilles d'évacuation pour les eaux usées. Selon Philippe Savary, chef du projet au sein de l'ASGP «c'est ainsi toute la biodiversité de nos cours d'eau et de nos lacs qui est menacée. C'est ce qui nous a amené à réagir et à monter cette campagne de sensibilisation car c'est souvent par simple ignorance et par méprise que ces grilles sont mal utilisées».

C'est sous le titre de «Sous chaque grille se cache une rivière» que la campagne à proprement parler débutera le vendredi 13 mai sous la forme d'un spot diffusé sur les écrans de la RTS et de la RSI ainsi que dans les salles de cinémas en Suisse romande et au Tessin. Le spot sera également visible sur un site d'information dans les trois langues nationales ( www.aquava.ch ). Ce dernier sera mis en ligne le 13 mai.

La campagne sera également relayée dans les écoles. Une heure de sensibilisation au problème est organisée dans plus de 50 classes de Suisse romande. Cet enseignement sera complété par une activité en plein air. Les enfants accompagnés de leurs enseignants dessineront à la craie des poissons devant des grilles d'eau claire.

Cette campagne de sensibilisation est soutenue par de nombreuses institutions, organisations et associations, communales, cantonales et fédérales, ainsi que par des entreprises privées. Elle a entièrement été financée par des dons allant de 20 francs à 50'000 CHF.

A propos de l'ASGP:

L'Association Suisse de Garde-pêches est une association faîtière. Elle regroupe des gardes-pêche, des inspecteurs de la pêche, des biologistes travaillant à la gestion piscicole ainsi que des membres de l'OFEV. Elle a pour but de promouvoir le métier de garde-pêche et de contribuer à une défense de la pêche et des milieux aquatiques qui soit respectueuse de l'environnement et de la biodiversité.

www.aquava.ch

Les rédactions qui le souhaitent peuvent obtenir la liste des classes qui participeront à la journée du 13 mai auprès de staff@anyscreen.ch

Contact:

Philippe Savary
Chef de projet de la campagne, Garde-Pêche
Mobile: +41/79/237'42'73

Philippe Tavel