dbi services sa

dbi services poursuit son ascension en 2015
Hausse du nombre de collaborateurs et du chiffre d'affaires - Contrats d'infogérance en très forte progression

Gregory Steulet, Chief Financial Officer (CFO) chez dbi services / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021667 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/dbi services sa"

Delémont (ots) - dbi services continue de s'installer sur le marché de l'informatique suisse: en 2015, le spécialiste en services d'infrastructures informatiques a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 millions de CHF. Les effectifs de la SSII suisse sont également en augmentation pour s'établir à 45 collaborateurs en fin d'année. La croissance est particulièrement forte dans l'offre de consulting (+10%), et d'infogérance pour la région de Bâle (+35%) ainsi que pour la Suisse romande (+15%). Ceci s'explique par une forte expertise dans les domaines middleware et bases de données, de même que dans certains secteurs d'activité tels que les domaines pharmaceutique et hospitalier. Une version « spécialisée » du contrat SLA FlexService a d'ailleurs été spécialement conçue pour l'industrie pharmaceutique, intégrant les enjeux de ce domaine spécifique. Enfin, l'ouverture de la succursale de Zurich en cours d'année a contribué de manière significative à l'augmentation du chiffre d'affaires.

«Pour dbi services, l'année 2015 était placée sous le signe de la consolidation. Nous avons fêté nos 5 ans d'existence dans notre nouveau siège social flambant neuf. Les chiffres de l'année écoulée témoignent d'une stratégie d'entreprise qui fait ses preuves sur le long terme. De nouveaux collaborateurs dont la réputation dépasse largement les frontières de la Suisse nous ont rejoints et nous continuons de recevoir des postulations de candidats de très haut niveau. Cela témoigne du succès de dbi services et du niveau d'expertise de nos consultants, attesté par ailleurs par les certifications et récompenses obtenues en 2015. Nous sommes très fiers de compter parmi nos équipes des experts certifiés Microsoft Certified Master, Microsoft Most Valuable Professional, Oracle Certified Master et PostgreSQL Certified Professional. Pour nos clients un tel niveau d'expertise est le gage d'une qualité exceptionnelle. Preuve en est la confiance témoignée, année après année, pour notre offre d'infogérance SLA. Plus de 40 clients prestigieux font confiance à nos contrats dbi FlexService (http://dbi-services.com/FlexService), ce nombre ayant encore progressé de près de 10% en 2015» explique Yann Neuhaus, PDG/CEO de dbi services.

En 2015, dbi services a consolidé sa situation sur le marché Suisse. Son portefeuille de services s'est vu renforcé, entre autres pour le Big Data grâce à son équipe Business Intelligence et aux compétences acquises dans le domaine du NoSQL. Par ailleurs la société a développé ses compétences en cloud computing en particulier sur les technologies Oracle, Microsoft Azure et Swisscom. Le partenariat avec l'éditeur de Redwood a été étendu afin d'acquérir les droits de reventes Oracle Cloud PaaS et IaaS. L'offre de service management SLA a également été adaptée afin de répondre aux besoins des clients possédants des infrastructures hébergées dans le Cloud.

« Les excellents chiffres cumulés de ces dernières années sont à la fois le résultat d'une politique forte en matière de ressources humaines mais également une stratégie financière orientée sur le long terme » déclare Grégory Steulet, Directeur Financier et Administratif (CFO) de dbi services :

«C'est grâce à une politique RH axée sur la satisfaction de nos collaborateurs que nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. En particulier en tenant compte de la situation familiale de nos collaborateurs dans leur intégration, et en proposant un grand nombre d'évènements sociaux et des possibilités de développement personnel. Grâce à cette politique RH ambitieuse nous bénéficions d'un très fort niveau de motivation. La fluctuation de personnel reste très faible à 2% et nous dénombrons moins de 20 jours d'absence en 2015 pour l'ensemble de nos collaborateurs. Cette stratégie contribue directement au succès financier de l'entreprise ainsi qu'à l'intérêt constant de spécialistes de renommée internationale à nous rejoindre. Dans notre activité, la satisfaction de nos clients passe en premier lieu par la satisfaction de nos collaborateurs. »

Sur dbi services

Chez dbi services, près de 50 collaborateurs engagés, expérimentés et passionnés partagent une même mission: concevoir, réaliser et exploiter des infrastructures informatiques à la pointe de la technologie afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier. Grâce à cette équipe performante, dbi services bénéficie de la confiance de plus de 120 clients en Suisse, en France et en Allemagne, et affiche un chiffre d'affaires de plus de 6.3 millions de CHF. Les clients de dbi services sont des PME et multinationales de secteurs d'activité variés, tels que l'industrie pharmaceutique, l'industrie horlogère, la logistique, les banques et assurances, la santé ou encore les administrations publiques. La qualité de ses services pour les infrastructures de bases de données, le middleware, les systèmes d'exploitation et les plateformes ECM est particulièrement appréciée. Les consultants de dbi services bénéficient de la confiance de leurs clients aussi bien pour des projets de haute disponibilité, de migration, de standardisation ou d'intégration d'applications que pour le cloud computing, la gestion de capacité, les études de faisabilité ou les audits de sécurité, de licences et de performance. Plus de 40 clients profitent d'un contrat dbi FlexService de Service Level Agreement (SLA) pour les bases de données et le middleware. Les contrats dbi FlexService sont transparents, économiques et assurés par des experts dédiés et certifiés ISO 20000 pour l'excellence des services d'infogérance. Chaque jour, dbi services met tout en oeuvre pour mériter la confiance de sa clientèle. C'est pourquoi une attention particulière est portée aux compétences et à la formation des collaborateurs de dbi services : tous ses consultants sont des spécialistes certifiés et expérimentés en infrastructures informatiques, qu'il s'agisse de technologies Oracle, Microsoft, EMC Documentum ou Open Source. dbi services est Oracle Platinum Partner, Microsoft Gold Partner pour les plateformes de données, Dbvisit Platinum Partner, EMC Documentum Partner et EnterpriseDB Gold Partner.

Contact:

Contact presse
Marielle Wisard
media@dbi-services.com
www.dbi-services.com
Mobile +41 78 853 85 07
Phone +41 32 422 96 00
Fax +41 32 422 96 15



Plus de communiques: dbi services sa

Ces informations peuvent également vous intéresser: