dbi services sa

Plus de 6 millions de CHF de chiffre d'affaires pour dbi services
Hausse du nombre de collaborateurs et du chiffre d'affaires de 45%

Plus de 6 millions de CHF de chiffre d'affaires pour dbi services / Hausse du nombre de collaborateurs et du chiffre d'affaires de 45%
Yann Neuhaus, CEO & Region Manager dbi services. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100021667 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/dbi services sa"

Delémont (ots) - Projets, formations informatiques et ventes de licences en très forte progression. dbi services poursuit son ascension sur le marché de l'informatique: en 2014, le spécialiste en services d'infrastructures informatiques a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 millions de CHF, en hausse de 45% par rapport à l'année précédente. Les effectifs de la SSII suisse sont également en augmentation pour s'établir à 42 collaborateurs. La croissance est particulièrement forte dans l'offre de consulting sur la région de Bâle, notamment grâce à une forte expertise dans les domaines middleware et bases de données. La vente de licences de logiciels et systèmes intégrés Oracle a également fortement augmenté puisque leur part dans le chiffre d'affaires a quadruplé. Ceci s'explique en partie par la très bonne connaissance de l'offre hardware Oracle dont bénéficie dbi services. Cette connaissance a été reconnue par Oracle en nommant dbi services Partner of the Year 2014 dans la catégorie base de données.

«Ces chiffres sont avant tout le résultat d'une culture d'entreprise orientée sur le très haut niveau d'expertise de nos collaborateurs. Ce niveau d'expertise se retrouve aussi bien dans notre offre d'infogérance que dans nos prestations de consulting. Nos experts disposent en effet des plus hauts niveaux de certifications tels que Microsoft Certified Master, Microsoft Most Valuable Professional et Oracle Certified Master. La confiance que nous témoigne l'ensemble de nos clients depuis près de cinq ans est pour nous la plus belle des récompenses. Pour preuve, grâce à notre offre d'infogérance SLA (http://dbi-services.com/FlexService) nous gérons aujourd'hui près de 40 comptes prestigieux dans toute la Suisse. » explique Yann Neuhaus, PDG/CEO de dbi services.

En 2014, dbi services a considérablement développé son portefeuille de service : La société propose à présent une offre complète de Business Intelligence ceci aussi bien dans le contexte des formations que dans le cadre du consulting et vente de licences. Par ailleurs l'équipe Microsoft s'est vue étoffée de nouveaux spécialistes SharePoint permettant aussi bien de répondre à des demandes liées aux processus métiers qu'à des besoins en termes d'infrastructure tels que la mise en place d'une architecture de haute disponibilité ou l'amélioration des performances. Un workshop SharePoint permet également à de futurs administrateurs d'apprendre à installer et gérer la plateforme Microsoft de gestion de contenu et de collaboration.

Les excellents chiffres de dbi services sont à la fois le résultat du développement de la société dans le domaine du consulting mais également de la forte croissance dans la vente de licences, déclare Grégory Steulet, Directeur Financier (CFO) de dbi services : «Nous avons pu fortement augmenter notre chiffre d'affaires dans le domaine du service mais également multiplier nos ventes de licences par quatre en 2014, ceci principalement grâce à l'attrait que suscitent les Engineered Systems tel que l'Oracle Database Appliance (ODA). Nos clients apprécient de pouvoir s'adresser à une seule société afin de répondre à leurs demandes en termes de formation, de conseils techniques, de licences et de support en cas d'incident. Ceci est d'autant plus apprécié que nous sommes l'un des rares prestataires en Suisse à pouvoir intervenir sur autant de technologies diverses du middleware tout en fournissant un point de vue critique par rapport à chacune d'entre elles. Notre indépendance vis-à-vis du fournisseur est l'une de nos principales forces. Cette indépendance est fortement appréciée par nos clients. »

Contact:

Yann Neuhaus
media@dbi-services.com
www.dbi-services.com/medias
Mobile +41 79 963 27 20
Tél. +41 32 422 96 00
Fax +41 32 422 96 15


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: dbi services sa

Ces informations peuvent également vous intéresser: