dbi services sa

Plus de 4 millions de CHF de chiffre d'affaires pour dbi services
La SSII suisse poursuit son ascension

Delémont (ots) - En 2013, le spécialiste en services d'infrastructures informatiques dbi services a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 millions de CHF, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente. Les effectifs de la SSII suisse sont également en augmentation de 25% pour s'établir à 35 collaborateurs fin 2013. La croissance du chiffre d'affaires est particulièrement forte dans l'offre de formations informatiques dbi InSite workshop (http://dbi-services.com/InSite), dont la part dans le chiffre d'affaires a été multipliée par trois. Avec une hausse de près de 100%, la vente de licences de logiciels a également fortement progressé. Fournisseur officiel de licences Oracle, dbi services est la seule société qualifiée Oracle License Management Services (LMS) aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse alémanique.

«Avec ces chiffres très réjouissants, dbi services confirme sa place d'acteur incontournable dans les services d'infrastructures de bases de données et du middleware en Suisse. C'est une vraie preuve de confiance de la part de nos 100 clients de divers secteurs d'activité. Qu'il s'agisse de PME ou de multinationales, ces sociétés apprécient la haute qualité des services de nos experts certifiés. Ils profitent ainsi de notre stratégie d'engagement dans la formation continue de nos spécialistes, dont certains disposent des certifications très convoités Microsoft Certified Master, Microsoft Most Valuable Professional et Oracle Certified Master. Nos clients bénéficient également de la flexibilité de notre offre d'infogérance dbi FlexService SLA (http://dbi-services.com/FlexService) ou de l'efficacité pratique de nos formations dbi InSite workshop (http://dbi-services.com/InSite)», explique Yann Neuhaus, PDG/CEO de dbi services.

En plus d'une croissance de 200% dans le chiffre d'affaires des cours et ateliers organisés en 2013, dbi services a considérablement développé son portefeuille de formations: La société propose depuis peu un workshop SharePoint qui permet à de futurs administrateurs d'apprendre à installer et gérer la plateforme collaborative de Microsoft. Dans les formations de bases de données, dbi services offre depuis le début de l'année des workshops de 2 à 3 jours permettant de comprendre les fonctionnalités des nouvelles versions de bases de données Oracle 12c et Microsoft SQL Server 2014.

Les excellents chiffres de dbi services sont aussi le résultat de la forte croissance dans la vente de licences, déclare Grégory Steulet, Directeur Financier (CFO) de dbi services: «Nous avons pu multiplier nos ventes de licence par deux en 2013, notamment dans le domaine des technologies Oracle. Nos clients apprécient la réactivité et la qualité de conseil d'une SSII qualifiée Oracle License Management Services (LMS), d'autant plus que nous sommes la seule société bénéficiant de cette accréditation aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. En tant que spécialiste des technologies des bases de données et du middleware indépendant de l'éditeur de logiciel, dbi services est en mesure d'offrir à ses clients des stratégies de licence durables et parfaitement adaptées aux contraintes économiques ou technologiques. Ainsi, nous restons fidèles à notre mission: proposer des services informatiques à haute valeur ajoutée à nos clients.»

Contact:

Michael Teiwes
E-Mail: media@dbi-services.com
Mobile: +41/79/198'00'65
Phone: +41/32/422'96'00
Fax: +41/32/422'96'15
Web: www.dbi-services.com/medias



Plus de communiques: dbi services sa

Ces informations peuvent également vous intéresser: