Formation Universitaire à Distance, Suisse

398 lauréats reçoivent leur diplôme lors de la cérémonie des deux hautes écoles à distance: UniDistance et la Haute école à distance

398 lauréats fêtent leur diplôme après plusieurs années d'études à distance. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021650 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Formation Universitaire à Distance, Suisse/Christian Pfammatter/Visp CH"

Brigue (ots) - Une grande première a marqué le paysage de la formation à distance cette année: Venus des quatre coins du pays, 398 lauréats ont reçu leur Bachelor ou leur Master en présence de Mauro Dell'Ambrogio, Secrétaire d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, lors de la remise des diplômes des deux hautes écoles à distance: la Formation universitaire à distance (UniDistance) et la Haute école spécialisée à distance (FFHS).

398 lauréats ont reçu leur Bachelor ou leur Master lors de la cérémonie réunissant les deux hautes écoles à distance de Suisse. Mauro Dell'Ambrogio, Secrétaire d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, a souligné l'importance de ce type d'enseignement: «Les études à distance, idéales pour tous ceux qui veulent se former en emploi, prennent de plus en plus d'importance. Elles constituent un élément essentiel du paysage suisse de la formation.»

Les lauréats d'UniDistance

Le Prof. Marc Bors, Recteur d'UniDistance, a remis leur diplôme à 149 personnes, dont 94 germanophones et 56 francophones. Il s'agit des titres suivants: Bachelor of Law, Bachelor of Science in Economics and Management, Bachelor of Science in Psychology. Mentionnons également les titres délivrés en partenariat avec les universités de Dijon, Besançon et Québec.

Les lauréats de la haute école spécialisée à distance

Prof. Dr Kurt Grünwald, Directeur de la FFHS, a remis leur diplôme à 249 étudiants. 176 ont obtenu un Bachelor en informatique, économie d'entreprise, informatique de gestion ou ingénierie de gestion; 19 ont reçu leur Master en économie d'entreprise, et 54 leur diplôme de formation continue.

Un secteur en pleine croissance

La cérémonie commune démontre le succès des études à distance, une formule qui séduit de plus en plus. C'est ainsi que les deux institutions à distance voient leur nombre d'étudiants croître d'année en année. En ce début de semestre d'automne, UniDistance compte 1554 étudiants, alors que 1929 se forment à la FFHS. Lors de la cérémonie, Oskar Freysinger, Conseiller d'Etat valaisan et Chef du département de la formation et de la sécurité, a souligné l'importance de ce système d'apprentissage pour son canton: « L'enseignement à distance est un complément essentiel de la formation tertiaire. Conscient de son importance, le canton du Valais joue un rôle pionnier dans ce domaine, en partenariat avec UniDistance et la Haute école à distance.»

Prix des meilleurs lauréats UniDistance

   Bachelor of Law germanophone: Théo Kaeser, Sandra Wehrli 
   Bachelor of Law francophone: Katja Fleischer 
   Bachelor of Science in Psychology germanophone: Nadine Beer 
   Bachelor of Science in Psychology francophone: Marie-Noëlle Andrey
   Double diplôme 
   Bachelor of Science in Economic germanophone: Andreas Graf 
   Bachelor of Science in Economics and Management francophone: 
   Thomas Sierro 
   Prix des meilleurs lauréats de la FFHS et de la commune de 
   Brigue-Glis 
   Prix de la commune de Brigue-Glis pour le meilleur Bachelor of 
   Science en économie d'entreprise: David Schmid 
   Prix de Swiss Engineering pour le meilleur Bachelor of Science en 
   informatque: Roman Born 
   Prix de  ZAP Zur Alten Post pour le meilleur Bachelor of Science 
   en informatique de gestion : Fabian Schafroth 
   Prix Electrosuisse pour le meilleur Bachelor of Science en 
   ingeniérie économique: Daniel Unterer 
   Prix Credit Suisse pour le meilleur Master of Science in Business 
   Administration: Martina Lauener 
   Prix de la Mobilière pour le meilleur Executive Master of Business
   Administration: Stefan Höltschi 

UniDistance est le seul institut universitaire reconnu par la Confédération offrant des études à distance dans notre pays. Depuis 1992, il propose des formations académiques de type Bachelor et Master notamment dans les domaines du droit, de la psychologie, de l'économie et des sciences historiques. Aujourd'hui, plus de 1500 étudiants y suivent leur formation, en français ou en allemand et près de 250 personnes y collaborent. www.UniDistance.ch

La Haute école spécialisée à distance Suisse (FFHS) reconnue par la Confédération en qualité d'HES offre, depuis 1998 et en langue allemande, des Bachelors et Masters et des formations continues dans les domaines de l'économie, l'informatique, l'ingénierie, le droit et la santé. Elle dispose de centres régionaux à Zürich, Bâle, Berne et Brigue et occupe près de 70 employés et 300 enseignants, qui dispensent leurs cours à plus de 1'929 étudiants (en 2016). Avec ses quatre instituts de recherche, elle réalise, conformément au mandat de la Confédération, de la recherche appliquée dans les domaines des sciences du Web, du Management & Innovation ainsi que du E-learning. www.ffhs.ch

Contact:

Damien Carron
Directeur académique
UniDistance
Überlandstrasse 12
3900 Brigue

Tél. 027 922 70 50
damien.carron@fernuni.ch



Plus de communiques: Formation Universitaire à Distance, Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: