Formation Universitaire à Distance, Suisse

Plus de 1500 étudiants à UniDistance

Nathalie Nawratil, étudiante en psychologie et comptable, reçoit le prix de la 1500e étudiante d'UniDistance. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021650 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Formation Universitaire à Distance, ...

Sierre, Brigue, Pfäffikon (ots) - A l'aube du semestre d'automne 2016, UniDistance a franchi la barre des 1500 étudiants. Une croissance que l'institution a fêté en remettant un prix à la 1500e et à la 1501 e étudiante, lors des journées d'accueil de Martigny et de Pfäffikon SZ.

Chiffre record

Ces dernières années, UniDistance a vu ses effectifs croître constamment, pour franchir la barre des 1500 étudiants à la rentrée du semestre d'automne 2016. Un chiffre qui confirme un besoin: apprendre tout au long de la vie. De plus en plus de personnes souhaitent en effet se former parallèlement à leur vie professionnelle et familiale, ou à leur carrière sportive.

Prix pour la 1500e et la 1501e étudiante

UniDistance a tenu à marquer l'événement lors des journées d'accueil des nouveaux étudiants, qui se déroulent juste avant le démarrage du semestre. C'est ainsi que Nathalie Nawratil, qui démarre sa formation en psychologie, a eu la surprise de recevoir le prix de la 1500e étudiante lors de l'accueil réservé aux francophones, le 20 août à Martigny. Mme Nawratil est comptable. Claudia Hirschmann a quant à elle reçu le prix de la 1501e étudiante lors de la journée destinée aux germanophones, le 27 août à Pfäffikon. Cette mère de famille s'est inscrite en économie. Marc Bors, recteur d'UniDistance, a eu grand plaisir à remettre ces prix : «UniDistance vient de franchir une étape importante. Je me réjouis d'accueillir de plus en plus d'étudiants à l'avenir».

Unique en Suisse

Leader des études universitaires à distance en Suisse, la Formation universitaire à distance (UniDistance) est un institut reconnu par la Confédération. Depuis 1992, elle propose des formations acadé-miques de type Bachelor et Master, notamment dans les domaines de la communication, du droit, de l'économie, de l'histoire, de l'informatique, des lettres, des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l'éducation. Aujourd'hui, elle compte plus de 1500 étudiants francophones et germano-phones. Près de 250 personnes y collaborent, dont 200 professeurs et assistants.

Contact:

Prof. Dr Marc Bors, recteur
+41 27 922 70 50, marc.bors@fernuni.ch

Dr Damien Carron, directeur académique
+41 27 922 70 50, damien.carron@unidistance.ch



Plus de communiques: Formation Universitaire à Distance, Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: