Formation Universitaire à Distance, Suisse

UniDistance et l'Université de Genève concluent un accord de coopération

UniDistance et l'Université de Genève concluent un accord de coopération
Logo UniDistance, Logo Université de Genève Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021650 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Formation Universitaire à Distance, Suisse/Formation Universitaire Distan"

Brigue (ots) - La Formation universitaire à distance, Suisse (UniDistance) collabore étroitement avec les universités suisses dans le cadre du paysage suisse de la formation. Elle vient de conclure un accord de coopération avec l'Université de Genève.

Collaboration au niveau universitaire

UniDistance, institution universitaire d'enseignement à distance reconnue, offre différents diplômes universitaires (Bachelor et Master). La majorité des chargés de cours d'UniDistance sont des professeurs des universités suisses. Une excellente raison de conclure des partenariats avec ces dernières. Mais il s'agit également de promouvoir des projets de recherche communs.

Zoom sur la recherche

L'accord conclu tout récemment avec l'Université de Genève vise à renforcer et à officialiser une collaboration de longue date. Par ailleurs, les deux institutions souhaitent lancer des projets de recherche communs. Pour ce faire, elles créent un poste de professeur assistant, qui sera amené à travailler pour chacune d'elle en parallèle.

UniDistance et l'Université de Genève visent également une collaboration en matière d'enseignement. Elles favoriseront donc les projets dans ce domaine. De plus, elles chercheront à établir des synergies dans le développement de nouvelles offres d'étude.

Enfin, l'accord prévoit que les membres du corps professoral de l'Université de Genève puissent assumer des fonctions d'enseignement à UniDistance et que cette dernière puisse utiliser les locaux de l'Université de Genève pour ses examens, séminaires ou conférences.

Berne, Genève puis Fribourg

Avant l'accord avec Genève, UniDistance a conclu un partenariat similaire avec l'Université de Berne. Bientôt, Fribourg officialisera également ses relations avec l'institution suisse des études à distance. Pour cette dernière, de tels accords constituent un élément essentiel de son positionnement dans le paysage académique suisse.

Contact:

Dr. Damien Carron, Directeur académique d'UniDistance
+41 27 922 70 50, damien.carron@fernuni.ch
Site internet: www.UniDistance.ch


Plus de communiques: Formation Universitaire à Distance, Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: