Formation Universitaire à Distance, Suisse

Unidistance compte 1485 étudiants

Séance d'introduction du weekend dernier: Unidistance accueille 257 étudiants en droit, économie, histoire et psychologie. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021650 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Formation Universitaire à ...
Je m'informe

Brigue (ots) - Les chiffres de la rentrée académique de ce weekend montrent que les études à distance séduisent de plus de plus: 257 étudiants viennent de démarrer leur formation à Unidistance dans les filières de droit, d'économie et management, de psychologie ou de sciences historiques.

Croissance à deux chiffres

Ces quatre dernières années, Unidistance a connu près de 10% de croissance annuelle. La dernière rentrée confirme cette tendance: de plus en plus de personnes veulent se former parallèlement à leur vie de famille, leur travail ou leur carrière sportive. La formation tout au long de la vie est désormais une nécessité, dans tous les métiers. Seule Unidistance offre, avec un diplôme reconnu à la clé, une flexibilité maximale, grâce à un modèle d'études qui s'adapte à la vie et aux contraintes des étudiants. Les domaines concernés ? Le droit, l'économie et management, les lettres, l'informatique, les mathématiques, la psychologie ou encore les sciences historiques, la communication et l'éducation.

Des domaines enseignés en français et en allemand. Aujourd'hui, 1485 personnes suivent des études à Unidistance.

Deux rentrées par année

Unidistance offre deux rentrées académiques par année: janvier pour le semestre de printemps, et août pour le semestre d'automne. Alors qu'une grande majorité d'intéressés choisissaient la rentrée d'août il y a quelques années encore, celle de janvier séduit désormais presque autant. Proposer le choix de la date de démarrage des études correspond parfaitement aux besoins de notre société contemporaine.

Quand études riment avec médailles: Patrizia Kummer et Ladina Jenny

Le succès de Patrizia Kummer et Ladina Jenny - qui ont remporté l'or et l'argent au slalom parallèle de la Coupe du Monde de snowboard à Moscou le 20 janvier - montre que les études à distance riment aussi avec succès: Patrizia est diplômée en psychologie à Unidistance, et Ladina y suit actuellement un cursus en économie.

Un Master en droit en 2016

Cette année, Unidistance compte élargir son offre de formations. L'institution annonce d'ores et déjà l'ouverture d'un Master en droit pour le semestre d'automne 2016. Cette formation sera proposée en français ainsi qu'en bilingue français-allemand.

Unique en Suisse

Unidistance est le seul institut universitaire reconnu offrant des études à distance dans notre pays.

Depuis 1992, il propose des formations académiques de type Bachelor et Master répondant aux critères des accords de Bologne, donc reconnues dans toute la Suisse.

Contact:

Stéphane Pannatier, directeur administratif
+41 27 922 70 50, stephane.pannatier@unidistance.ch



Plus de communiques: Formation Universitaire à Distance, Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: