Formation Universitaire à Distance, Suisse

Formation Universitaire à Distance, Suisse: Remise des diplômes académiques 2013 (IMAGE/DOCUMENT)

Les lauréats 2013 - 169 personnes ont reçu leur diplôme académique samedi soir. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Formation Universitaire à Distance, Suisse".

Un document

Brigue (ots) - Samedi 16 novembre, la Formation Universitaire à Distance, Suisse a remis un titre académique - Bachelor ou Master - à 169 lauréats, dans des domaines aussi variés que le droit, l'économie, les lettres, l'histoire, l'informatique, les mathématiques, la psychologie, les sciences de l'éducation ou encore les sciences de la communication. Ce diplôme couronne plusieurs années d'études universitaires menées parallèlement à une vie de famille ainsi qu'à une carrière professionnelle ou sportive.

En l'année de son vingtième et unième anniversaire, l'institution valaisanne basée à Brigue et à Sierre a délivré 169 Bachelors et Masters, dont 96 à des francophones et 73 à des germanophones. Cette remise des diplômes s'est déroulée à Päffikon dans le canton de Schwyz, siège de l'un des centres d'études de l'institution. La constante progression des lauréats - 122 personnes se sont diplômées en 2011, 171 en 2012 - illustre l'attrait grandissant des études à distance. « Avec son système d'études universitaires et continues proposant cours online, séances en présence et soutient personnalisé, Unidistance offre à tous la possibilité de se former tout au long de la vie », s'est enthousiasmé Walther Stählin, président du Conseil d'Etat du canton de Schwyz.

Les études à distance : la solution pour un nombre croissant de personnes ayant un emploi, une famille, une carrière sportive ou une mobilité réduite

Un nombre croissant de personnes choisissent des études à distance : en vingt ans, le nombre d'étudiants a bondi de 200 à 1250 personnes.

Avec le système d'Unidistance, l'étudiant apprend quand et où il le souhaite. C'est donc une solution parfaite pour tous ceux qui ne peuvent étudier dans une université traditionnelle, parce qu'ils ont un emploi, une famille, une carrière sportive ou une mobilité réduite. Outre les connaissances qu'ils acquièrent dans la discipline étudiée, ils développent des compétences en termes d'organisation, d'efficacité et de gestion des priorités - un savoir-faire très apprécié dans le monde du travail.

Les meilleurs professeurs des universités suisses pour l'unique institution offrant des études supérieures à distance

Depuis 1992, Unidistance offre un riche éventail de formations académiques, dispensées par les meilleurs professeurs et spécialistes des universités suisses : « Nous travaillons avec les meilleurs car nous voulons offrir des études d'une grande qualité », souligne le Prof. Dr Marc Bors, recteur et doyen de la faculté de droit. L'institution, reconnue par la Confédération, délivre des titres de type Bachelor et Master selon les accords de Bologne.

Aujourd'hui, Unidistance offre les facultés suivantes : droit, économie, histoire, informatique, lettres, mathématiques, psychologie, sciences de la communication et sciences de l'éducation.

Contact:

Muriel Macgeorge
Chargée de communication
muriel.macgeorge@unidistance.ch
079 946 16 45


Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: