Keine Story von Formation Universitaire à Distance, Suisse mehr verpassen.

Formation Universitaire à Distance, Suisse

Economie et management: une formation universitaire à distance unique et novatrice (Images)

Brigue (ots)

Entreprendre des études en économie et management parallèlement à un emploi, une famille ou une carrière sportive? C'est possible dès maintenant auprès de la Formation Universitaire à Distance, Suisse (Unidistance). Ce diplôme est reconnu dans notre pays et par près de 47 nations signataires des accords de Bologne. Prochaine rentrée universitaire: le 26 août 2013.

Leader de l'enseignement à distance depuis vingt ans, Unidistance lance l'unique «Bachelor of Science in Economics and Management» enseigné à distance dans notre pays. Selon le professeur Thierry Madiès, doyen de la faculté d'économie d'Unidistance, «ce Bachelor ouvre la porte à toutes les orientations futures, que ce soit sur le marché du travail ou en Master. Outre les fondements théoriques indispensables en économie politique, il offre d'excellentes bases en management, en particulier grâce aux modules de stratégie des entreprises, de contrôle de gestion, de marketing ou encore d'entreprenariat et création d'entreprise».

Quelles spécificités?

Ce Bachelor offre aux étudiants une double orientation en économie politique et en management, plutôt rare. De plus, il leur propose un cours vraiment unique: le module en entreprenariat et création d'entreprise.

Enfin, ce titre a une dimension internationale; il donne donc également accès à de nombreuses professions dans les banques, les assurances, les grandes entreprises nationales et internationales, les administrations ou les organisations internationales.

Le coût de ces études s'élève à CHF 1'300 par semestre.

Qualité, liberté, flexibilité: un système d'études unique

Unidistance veut offrir des formations de haute qualité, tant par le choix des professeurs - en majorité rattachés aux universités suisses - que du contenu des cours, élaborés pour répondre aux dernières exigences académiques et professionnelles. Avec deux rentrées universitaires par année et la possibilité pour chacun de dicter son rythme, elle met tout en oeuvre pour offrir la plus grande flexibilité possible aux étudiants. Ces derniers bénéficient d'un système d'enseignement unique, dit «blended learning», qui associe l'apprentissage individuel en ligne, un suivi personnalisé, et des cours en présence cinq samedis par semestre.

Le système offert par Unidistance libère l'étudiant de toute contrainte de temps et de lieu. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent concilier travail et études pour réorienter ou consolider leur carrière, ou encore retrouver le monde du travail après une parenthèse consacrée aux enfants. Il est aussi parfait pour les sportifs, les personnes à mobilité réduite ou les détenus.

Outre l'acquisition de connaissances spécifiques, les études à distance développent des compétences précieuses dans le monde du travail: l'organisation, l'autonomie, la polyvalence ou encore la méthodologie de recherche de solutions, pour ne citer que ces dernières.

La Fondation «Formation universitaire à distance, Suisse», dont le siège est à Brigue (VS), est l'unique institut de notre pays qui offre des cursus académiques à distance reconnus au niveau fédéral et conformément aux accords de Bologne. Fondée en 1992, Unidistance offre 39 titres de type Bachelor et Master, en français ou en allemand. Aujourd'hui, elle compte plus de 2'300 étudiants francophones et germanophones.

Plus d'informations: www.unidistance.ch

Contact: