Land Rover

L'expédition «Journey of Discovery» lancée par Land Rover fait halte à Genève, Siège de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC).

Expédition & dons

Genève (ots) - Pour célébrer la sortie des chaînes de production britanniques de la millionième Land Rover Discovery, un ambitieux projet de collecte de fonds avec pour objectif de recueillir 1 million de livres sterling a été lancé en faveur de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC), un partenaire humanitaire mondial de Land Rover.

Les aptitudes et la polyvalence de la millionième Discovery seront mis à rude épreuve et poussées à leurs limites extrêmes lors de cette expédition qui doit durer 50 jours durant lesquels 8.000 miles (plus de 12'400 kilomètres) seront parcourus. Parti de l'usine de Solihull, près de Birmingham, ce périple s'achèvera le 23 avril 2012 au Salon de l'Automobile de Pékin. John Edwards, Directeur de marque au niveau mondial de Jaguar Land Rover a déclaré: «Land Rover se félicite d'avoir lancé cette collecte de fonds d'un montant d'un million de livres sterling pour venir en aide à l'IFRC, une organisation avec laquelle nous entretenons des relations depuis 1954. Il est difficilement compréhensible que de nos jours l'absence d'eau potable - un droit humain fondamental, quelque chose qui nous paraît être un acquis - reste une cause majeure de maladie et de mort à travers le monde. Les fonds qui seront recueillis serviront à financer un projet d'assainissement d'eau en Ouganda et quelque 45'000 personnes pourront en bénéficier.»

Goli Ameri, sous-secrétaire général rattaché aux valeurs humaines et à la diplomatie auprès de l'IFRC devait dire: «Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à l'expédition de la millionième Land Rover Discovery à Genève, siège de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC). Il importe de savoir qu'avec seulement 22 livres sterling il est possible d'assurer l'accès à de l'eau potable pendant 10 ans. Si nous recueillons un million de livres sterling nous pourrons venir en aide à 45'000 personnes en Ouganda auxquelles nous fournirons des traitements pour obtenir de l'eau potable. Cela serait un formidable résultat.»

"The Oxford and Cambridge Far Eastern Expedition" a été le périple originel entrepris en 1955 par six étudiants des universités d'Oxford et de Cambridge; à bord de deux Land Rover Series 1 Station Wagon ils étaient partis de Londres pour rallier Singapore avant de retourner dans la capitale britannique. Cette expédition avait donné lieu à un film documentaire diffusé en plusieurs séquences par la chaîne de télévision BBC durant les années 50.

Tim Slessor, l'un des participants à cette première expédition avait écrit un livre intitulé «The First Overland» dans lequel il relatait la signification historique de ce périple. Il s'agissait alors du premier voyage de ce type effectué avec un véhicule à moteur; ce fut aussi le dernier voyage reconnu ayant emprunté la «Ledo Road» qui ralliait l'Inde à la Birmanie avant la fermeture de la frontière entre les deux pays. Tim Slessor et Patrick Murphy ont été les invités d'honneur lors de la cérémonie qui s'est tenue la semaine dernière à Solihull pour marquer le départ du nouveau périple.

Les équipages de la nouvelle expédition sont connstitués d'hommes expérimentés et le convoi consiste en trois véhicules Discovery 4 dotés d'un équipement complet. L'itinéraire passe à travers les pays suivants: Royaume Uni, France Suisse, Italie, Hongrie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan et s'achève en Chine.

La Land Rover Discovery a été introduite il y a de cela 23 ans, en 1989; depuis lors elle a obtenu plus de 200 distinctions internationales. La Discovery 4, dernière génération en date, est apparue en 2009 et s'affirme comme l'un des véhicules tout-terrain les plus polyvalents et les plus efficaces au monde. En 2011, près de 45'000 unités ont été vendues dans 170 pays à travers le monde; 83% de la production sont exportés.

Des images:

http://www.presseportal.ch/go2/Land_Rover_Expedition

Contact:

WaiLo Li
Land Rover Global Humanitarian & Conservation Partnerships PR Officer
Tél.: +44-7557847561
E-Mail: wli@jaguarlandrover.com

Laura Hinks
British Red Cross Fundraising communications manager
Tél.: +44-207'877'7524 / +44-7730 090873
E-Mail: LHinks@redcross.org.uk



Plus de communiques: Land Rover

Ces informations peuvent également vous intéresser: