Land Rover

Land Rover: En route pour un périple de 8'000 km qui doit l'amener à Pékin, la millionième Discovery est arrivée au Salon de l'Automobile à Genève

Genève (ots) - Pour célébrer la sortie des chaînes de production de la millionième Discovery, trois Land Rover Discovery ont entrepris une expédition appelée «Voyage de découverte» («Journey of Discovery») qui doit amener ces véhicules depuis leur lieu de naissance, Birmingham, jusqu'à Pékin.

La millionième Discovery est arrivée ce matin à Genève qui constitue la fin de la première étape d'un périple devant durer 50 jours durant lesquels quelque 8'000 miles (soit plus de 12'400 kilomètres) seront parcourus avant d'arriver à Pékin. Cette expédition va traverser plus d'une douzaine de pays à travers l'Europe et l'Asie centrale pour gagner la capitale chinoise où elle s'achèvera le 23 avril 2012 au Salon de l'Automobile de Pékin.

Cette expédition aventureuse a non seulement pour but de démontrer la polyvalence et les capacités de la Discovery, mais l'expédition du millionième exemplaire veut aussi profiter de cette occasion pour lancer un ambitieux projet de collecte de fonds avec pour objectif de recueillir un montant de 1 million de livres sterling destiné à être remis au partenaire d'aide humanitaire mondiale, c'est-à-dire la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC). Ce projet vient s'ajouter à l'initiative mondiale d'une durée de trois ans appelée «Reaching Vulnerable People Around the World» («Soutien aux personnes vulnérables à travers le monde»). Lancée en 2010, cette initiative apporte un soutien complémentaire aux programmes IFRC dans plus de 15 pays dans le monde entier.

Mark Cameron, Global Brand Extension Director auprès de Land Rover a déclaré: «Land Rover est heureux de lancer l'opération consistant à collecter des fonds d'un montant de 1 million de livres sterling destiné à venir en aide à l'IFRC, une organisation avec laquelle nous avons développé des relations solides depuis 1954. Ces fonds seront directement utilisés par l'IFRC durant une période de trois ans; ils serviront à financer un projet de distribution d'eau en Ouganda et plus de 45'000 personnes vont en bénéficier.»

Bekele Geleta, secrétaire général de l'IFRC a expliqué: «De nos jours, le manque d'eau potable est la cause la plus fréquente de maladies à travers le monde et l'Ouganda est l'un des pays les plus concernés par ce problème. La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) travaille en Ouganda afin d'assurer une distribution d'eau potable et un meilleur niveau sanitaire. Au cours des quatre dernières années l'initiative conjointe établie entre l'IFRC et Land Rover a permis de venir en aide à 90'000 personnes; le projet d'assainissement qui vient d'être lancé va profiter à 45'000 personnes supplémentaires.»

Des images: www.photopress.ch/image/Aktuell/Maerz+12/JAGUAR+Land+Rover

www.media.landrover.com

Contact:

Karin Held
Deputy Director Marketing, PR & Sponsoring
Mobile: +41/79/407'73'58
E-Mail: karin.held@jaguar-lr.ch



Plus de communiques: Land Rover

Ces informations peuvent également vous intéresser: