Fiat / Fiat Group Automobiles Switzerland SA

Fiat Freemont: un caractère polyvalent

Fiat Freemont: un caractère polyvalent
La Fiat Freemont est le premier véhicule issu du partenariat établi par Fiat avec le Groupe Chrysler. La signature «Toutes vos envies. Une voiture.» résume parfaitement le caractère polyvalent de ce nouveau modèle qui associe modularité et fonctionnalité dans un style exclusif et original. (PHOTOPRESS/Fiat) / Texte complémentaire par ...

Schlieren (ots) - La Fiat Freemont est le premier véhicule issu du partenariat établi par Fiat avec le Groupe Chrysler. La signature «Toutes vos envies. Une voiture.» résume parfaitement le caractère polyvalent de ce nouveau modèle qui associe modularité et fonctionnalité dans un style exclusif et original. La Fiat Freemont est déjà dans les concessions, prix à partir de CHF 39'150.-.

Le seul énoncé de son nom génère une impression de liberté et le goût de l'aventure. La nouvelle Fiat Freemont comporte un équipement qui comprend tout ce que l'on peut désirer, pour se rendre partout, avec chacun, sans devoir faire le moindre compromis. Spacieux et pratique à souhait, ce nouveau modèle répond aussi bien aux exigences de la famille moderne qu'à tous ceux qui, pour le quotidien et les activités de loisirs, souhaitent disposer d'un véhicule qui soit à la fois dynamique et polyvalent.

Espace, confort et polyvalence avec un effet bien-être

La nouvelle Fiat Freemont se présente comme un véhicule confortable, qui convient parfaitement pour de longs déplacements et à bord duquel chacun se sent à l'aise. Ce bien-être s'explique par la position d'assise surélevée, un espace généreusement dimensionné, des sièges anatomiques, de nombreux rangements et un grand coffre divisé en deux compartiments avec un plancher de chargement plat et un volume utile de 1'461 litres. De série la Fiat Freemont comporte 7 places avec une troisième rangée de sièges confortables à laquelle on accède facilement par des portières s'ouvrant à 90°. Les sièges sont disposés comme dans un théâtre, autrement dit la deuxième rangée est surélevée par rapport à la première et la troisième, à son tour est surélevée, si bien que tous les occupants jouissent d'une excellente visibilité et d'un confort optimal. La deuxième rangée de sièges est équipée du système «Child Booster» qui, grâce aux sièges surélevés, assurent un positionnement correct des enfants à bord. Par ailleurs, les sièges arrière peuvent être rabattus en un tournemain et entièrement escamotés sous le plancher du véhicule tout en maintenant ledit plancher parfaitement plane. La deuxième rangée de sièges ainsi que le fauteuil du passager avant peuvent aussi être complètement rabattus si bien qu'au total il existe plus de 32 configurations possibles.

Un sentiment de conduite sûre

La Fiat Freemont se distingue par des caractéristiques de sécurité du plus haut niveau: 6 airbags, antiblocage des freins (ABS) y compris aide au freinage d'urgence, correcteur électronique de trajectoire (ESP) avec retenue pour le démarrage en côte (Hill-Holder), et dispositif de protection en cas de retournement (ERM) sont de série sur toutes les versions. Il en va de même du « Child Booster » qui assure en toutes circonstances un positionnement correct des enfants sur des sièges spécifiques, de même que le Tempomat qui permet un contrôle parfait de la vitesse.

Motorisations

En Suisse, lors du lancement commercial, ce nouveau modèle est proposé en deux variantes, soit «Freemont» et «Freemont Urban»; et avec un moteur diesel en double déclinaison de puissance: Multijet 2 2.0 16V de 140 ou 170 ch.

Un groupe V6 essence de 3,6 litres développant 276 ch associé à la traction intégrale arrivera sur le marché en automne 2011, tandis que le quatre cylindres 2.0 Multijet de 170 ch allié à un dispositif 4x4 sera dans le réseau Fiat à la fin de cette année. Ces deux moteurs seront accolés à une boîte automatique à six rapports.

Equipement

La Fiat Freemont se distingue aussi par un équipement de série très complet: 7 places assises, climatisation automatique à triple zone de diffusion, radio/CD/MP3 avec écran tactile de 4,3 pouces, ordinateur de bord, commandes sur le volant pour la gestion du système audio, jantes de 17 pouces en alliage léger, phares antibrouillard, régulateur de vitesse (Tempomat), capteur pour le contrôle de la pression des pneus, commande sans clé pour le verrouillage/déverrouillage des portières et le démarrage du moteur, «Child Booster» et alarme. La variante Urban est encore plus complète et comporte des équipements destinés à privilégier le confort et les aspects pratiques pour une application en milieu urbain: Bluetooth, éclairage automatique, volant et levier de changement de vitesse gainés de cuir, capteurs arrière pour l'aide au stationnement, barres de toit, siège conducteur à commande électrique (6 registres + soutien lombaire 4 registres), rétroviseurs extérieurs électriques, vitres arrière assombries et rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique.

Prix (incl. TVA):

2.0 140 ch MT6 4x2 Freemont CHF 39'150
2.0 140 ch MT6 4x2 Freemont Urban CHF 40'650
2.0 170 ch MT6 4x2 Freemont CHF 41'150
2.0 170 ch MT6 4x2 Freemont Urban CHF 42'650 

Pour tout complément d'informations: www.fiatpress.ch

Contact:

Karin Huber
ublic Relations Specialist
Fiat Group Automobiles Switzerland SA
E-Mail: karin.huber@fiat.com
Tél.: +41/44/556'22'40


Ces informations peuvent également vous intéresser: