Fiat / Fiat Group Automobiles Switzerland SA

Fiat et Gucci annoncent la 500 by Gucci: Naissance d'une nouvelle star du design italien

Fiat et Gucci annoncent la 500 by Gucci: Naissance d'une nouvelle star du design italien
Fiat et Gucci annoncent la 500 by Gucci : Naissance d'une nouvelle star du design italien. En cette année de 150e anniversaire de l'unification de l'Italie et de 90e anniversaire de Gucci, Fiat et le styliste italien annoncent avec fierté la création de la 500 by Gucci - une édition spéciale de... plus

Schlieren (ots) - En cette année de 150e anniversaire de l'unification de l'Italie et de 90e anniversaire de Gucci, Fiat et le styliste italien annoncent avec fierté la création de la 500 by Gucci, une édition spéciale de l'emblématique Fiat 500 créée par Frida Giannini, directrice artistique de Gucci, en collaboration avec le Centro Stile de Fiat. Cette conjonction unique de talents des deux marques italiennes les plus réputées est une parfaite alliance de style et de maîtrise technique. Lancée pour l'ouverture de la Fashion Week de Milan, la 500 by Gucci apparaîtra aussi au salon international de l'automobile à Genève, du 3 au 13 mars, dans un pop-up store aménagé sur le stand Fiat.

Pour Frida Giannini, «la Fiat 500 a révolutionné l'esthétique automobile à son apparition. Son succès s'est répandu comme une traînée de poudre. Et Gucci a toujours eu un oeil sur la mobilité depuis Guccio Gucci, fondateur de la maison, qui produisait initialement des valises, des bagages et des sacs à main de cuir en 1921. Quand Lapo Elkann m'a proposé cette collaboration, j'y ai tout de suite vu l'occasion rêvée d'une reformulation moderne du déplacement pour ce 90e anniversaire de Gucci.»

Le noir et le blanc de la 500 by Gucci, en laque nacrée, attirent l'oeil et plantent le décor d'un film néoclassique en noir et blanc. Deux couleurs qui se complètent: le noir, avec ses détails soulignés au chrome brillant et un contraste franc noir-blanc dans la cabine, lui confère un caractère contemporain et racé. Et le blanc, rehaussé de détails en chrome satiné, couplé à un intérieur ivoire et noir, ajoute une nuance de sophistication plus douce.

L'extérieur est encore personnalisé par les roues 195/45 R16, avec leurs rayons rétro inimitables; elles s'harmonisent avec les couleurs de la carrosserie et constituent un inédit pour une voiture de ce type. Les caches-moyeu arborent le GC entrelacé dans la teinte de la carrosserie, et la signature Gucci apparaît sur le hayon et le pilier de porte. La version équipée d'un moteur 1,4 l de 100 ch possède des étriers de freins arrière vert Gucci. La ligne de ceinture est soulignée d'une bande aux couleurs Gucci vert-rouge-vert qui court tout autour du véhicule, faisant la liaison entre l'intérieur et l'extérieur. La bande reparaît à l'intérieur, sur les sièges, le levier de vitesses, la tête de clé, les tapis de sol... et même, dans une finition innovante, sur les ceintures de sécurité. La cabine de la 500 by Gucci est élégante et fonctionnelle jusqu'au dernier détail: chic des broderies, matériaux choisis, chromes brillants et satinés, vernis velouté de la planche radio, fauteuils biteinte de cuir Frau à l'imprimé Guccissima.

La communication qui entourera le lancement mondial de la 500 by Gucci sera conçue avec l'appui de Lapo Elkann et de son agence, Independent Ideas; elle comportera une campagne complètement intégrée médias et hors médias. Lapo Elkann a indiqué à ce propos: «c'est pour moi un honneur d'avoir pu rapprocher Fiat et Gucci en une année marquée par des anniversaires aussi importants pour l'Italie. Étant moi-même italien, je suis fier de ma contribution à la 500 by Gucci, car elle réunit en elle l'esprit de deux marques qui symbolisent parfaitement le savoir-faire de notre pays dans le monde. Et puis j'ai eu un grand plaisir à travailler de nouveau sur ma voiture préférée avec le Centro Stile de Fiat et Frida Giannini.»

En complément, une collection spéciale 500 by Gucci sera proposée dans certains points de vente Gucci, ainsi que sur le site www.gucci.com à partir du mois d'avril 2011; elle comportera des accessoires de voyage, des produits de maroquinerie, des combinaisons, des blousons, des gants de conduite, des lunettes de soleil et une montre.

La «500 by Gucci» sera disponible en Suisse en deuxième semestre 2011.

Photos disponibles sur: www.fiatpress.ch

Contact:

Virginia Bertschinger
Public Relations Manager
Fiat Group Automobiles Switzerland SA
E-Mail: virginia.bertschinger@fiat.com
Tél.: +41/44/556'22'02



Plus de communiques: Fiat / Fiat Group Automobiles Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: