FELCO SA

STIHL et FELCO signent un accord de partenariat

STIHL et FELCO signent un accord de partenariat
De gauche à droite: Mr Stéphane Poggi, CEO FELCO Motion; Dr. Nikolas Sthil, Vorsitzender des Beirats der STIHL Holding AG & Co.KG; Mr Norbert Pick, Mitglied des Vorstands ANDREAS STIHL AG & Co.KG; Mr Christophe Nicolet, CEO FELCO / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100021249 / L'utilisation de cette image est pour ...

Les Geneveys-sur-Coffrane (ots) - FELCO, fabricant de sécateurs et cisailles à câbles professionnels va coopérer avec le fabricant de tronçonneuses et d'appareils à moteur STIHL dans le domaine des sécateurs à batterie (électroportatifs). Un contrat de coopération globale couvrant la distribution, le co-branding, les développements technologiques et la pénétration des marchés a été signé par STIHL et sa filiale VIKING d'une part, et par FELCO et sa spin-off, FELCO Motion, d'autre part, en date du 7 mai 2014 dans les locaux de FELCO à Les Geneveys-sur-Coffrane, Neuchâtel (Suisse). Deux entreprises familiales, riches d'une expérience de plusieurs décennies, chacune experte dans son domaine d'activité, appliquant des standards de qualité très stricts et fabriquant elles-mêmes la majorité des composants de leurs produits : ces spécificités et valeurs communes à STIHL et FELCO sont à l'origine du partenariat permettant, dans l'intérêt des deux entreprises, de compléter la gamme de produits STIHL. Norbert Pick, Membre du Directoire de STIHL, explique ainsi : « STIHL élargit sa gamme de produits à batterie. » « Ce partenariat pose un nouveau jalon pour FELCO. Il inaugure une nouvelle ère qui verra non seulement le développement en commmun de nouveaux produits, mais offrira également des synergies à nos entreprises dans les domaines du marketing et de la distribution. Les deux parties sont gagnantes, » déclare Christophe Nicolet, CEO de FELCO. Le premier outil développé conjointement, le sécateur électroportatif ASA 85, viendra compléter la gamme des produits STIHL dès cet automne.

L'entreprise FELCO SA, forte de 70 ans d'expertise dans le domaine des outils de taille et de coupe, est associée à FELCO Motion, sa récente spin-off R&D, moteur d'innovations technologiques dédiées à la nouvelle génération d'outils électroportatifs. STIHL tient cette entreprise en grande estime en raison de son expertise technologique dans le domaine de la fabrication d'outils de taille et de coupe à main et à batterie. Cet accord de coopération ne se limite pas aux seuls sécateurs à batterie : STIHL vend d'ores et déjà, sous sa propre marque, des scies à main produites par FELCO. De plus, STIHL étendra progressivement sa gamme avec des sécateurs et des élagueurs FELCO dès 2015. Dans ce cas, l'origine des produits restera transparente. En effet, les deux noms, STIHL et FELCO, figureront sur l'emballage et seront clairement identifiés grâce à leurs logos respectifs et aux couleurs de leurs marques. Christophe Nicolet déclare : « Nous sommes confiants sur le fait que les produits OEM et les sécateurs FELCO issus d'un co-branding renforceront notre présence globale sur le marché des outils de taille et de coupe pour professionnels. A travers cette coopération, STIHL et FELCO faciliteront aux utilisateurs finaux l'accès à des solutions innovantes dans le domaine de la taille et de la coupe. »

Portrait de l'entreprise FELCO

FELCO est le leader mondial dans la fabrication de sécateurs et cisailles à câbles professionnels depuis 1945. Le site de fabrication FELCO ainsi que le centre de R&D sont basés en Suisse. La passion du métier, une grande éthique et le gout de la perfection sont les moteurs de cette entreprise qui dispose d'un large réseau d'importateurs dans plus de 90 pays ainsi que de 7 filiales basées en France, en Allemagne, au Benelux, en Australie, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et au Canada. Le Groupe FELCO emploie plus de 220 personnes sur 3 sites situés en Suisse. Rendez-nous visite sur www.FELCO.com

Portrait de FELCO Motion

FELCO Motion SA, créée en 2010, est une entreprise spin-off de FELCO SA. Sa première mission consiste à développer, concevoir, assembler et fournir des solutions innovantes mécaniques et électroniques pour toute la gamme d'outils de taille et de coupe électroportatifs que FELCO commercialise à travers son réseau de distribution. Le savoir-faire qui a été développé et capitalisé au sein de FELCO Motion permet également de proposer à d'autres segments de marché et de clients, des solutions de haute technologie mettant clairement l'accent sur l'innovation, la qualité et la durabilité.

Portrait de l'entreprise STIHL

Le Groupe STIHL développe, fabrique et commercialise des appareils à moteur pour les professionnels des exploitations forestières, de l'agriculture et du bâtiment, ainsi que pour l'entretien des espaces verts et pour les utilisateurs particuliers exigeants. Cette gamme de produits est complétée par la gamme de produits dédiés au jardin VIKING. Les produits sont distribués exclusivement par l'intermédiaire d'un réseau de distributeurs spécialisés, avec 34 filiales de marketing, environ 120 importateurs et plus de 40.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde. L'entreprise a été créée en 1926, son siège social est situé à Waiblingen près de Stuttgart. En 2013, le groupe STIHL a atteint un chiffre d'affaires de 2.81 Milliard d'Euros, il emploie plus de 13.844 collaborateurs.

Contact:

FELCO SA & FELCO Motion SA
Michèle Charpié
Communication / Responsable Relations Publiques
Téléphone: +41 328 581 421
CH-2206 Les Geneveys-sur-Coffrane
SUISSE
Email: mcharpie@felco.com


ANDREAS STIHL AG & Co. KG
Dr. Stefan Caspari
Directeur de la Communication d'Entreprise et des Relations Publiques
Badstrasse 115 / 71336 Waiblingen / Allemagne
Téléphone: +49 - (0) 7151/26-1402
Fax.: +49 - (0) 7151/26-81402
E-Mail: stefan.caspari@stihl.de


Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: