FELCO SA

Christophe Nicolet s'apprête à prendre les commandes de FELCO SA

Direction Générale FELCO SA. De gauche à droite: B.Kirschner(CFO) - P.Borloz (Dir.Mkg)- D.Tièche (CTO)- L.Perrin (CEO)- C.Nicolet (COO)- C.Boado (Dir.Commercial). Christophe Nicolet a été nommé directeur industriel (COO) de FELCO SA le 10 janvier 2011. A ce poste, il se familiarisera avec l'entreprise dont il prendra la direction ...

    Les Geneveys-sur-Coffrane (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100021249 -

    Christophe Nicolet a été nommé directeur industriel (COO) de FELCO SA le 10 janvier 2011. A ce poste, il se familiarisera avec l'entreprise dont il prendra la direction générale (CEO) en juillet prochain, en remplacement de Laurent Perrin, actuel directeur général et petit-fils de Félix Flisch, fondateur de l'entreprise.

    Basée dans la région neuchâteloise, FELCO SA est une référence internationale sur le marché du sécateur. Avec des outils haut de gamme entièrement conçus et assemblés en Suisse, l'entreprise a su s'imposer à l'échelle mondiale grâce à ses produits à la fois robustes et innovants destinés aux marchés professionnels de la taille du végétal et de la coupe industrielle.

    Pour la première fois, en 66 ans d'histoire, la direction générale sera assumée par une personne extérieure à la famille du fondateur. Christophe Nicolet aura notamment pour mission de poursuivre la stratégie de l'entreprise dans l'esprit de son fondateur, tout en apportant un regard neuf sur son développement.

    Christophe Nicolet, 43 ans, a suivi une formation de mécanicien puis d'ingénieur à l'Ecole technique supérieure de Lausanne (ETS). Il a complété son cursus par un post-grade en gestion d'entreprise. Après avoir occupé pendant dix ans différents postes dans l'industrie, notamment pour la société SOLO, spécialiste des fours industriels, il a rejoint le secteur de l'horlogerie où il a travaillé 9 ans en Malaisie et en Suisse pour le SWATCH Group. Originaire du canton de Neuchâtel et habitant à la Neuveville, au bord du lac de Bienne, il est marié et a deux enfants de 11 et 8 ans.

    Pour Laurent Perrin, "Christophe Nicolet maîtrise bien le processus industriel car il a occupé des fonctions opérationnelles et a conscience des contraintes techniques de la fabrication. Il possède aussi une bonne expérience en termes de management et a côtoyé différentes cultures étrangères. Enfin, il connaît bien la culture locale et il partage les valeurs propres à FELCO."

    De son côté, le futur directeur général a une vision claire de l'entreprise : " FELCO réalise des produits à forte valeur ajoutée en maîtrisant en son sein plusieurs métiers. La stabilité de l'entreprise et sa stratégie à long terme lui permettent de prendre des parts sur le marché international sans compromis qualitatifs. "

    Quant à lui, Laurent Perrin s'apprête à retourner au Canada où il avait commencé sa carrière à FELCO. Il compte ainsi y conforter le marché nord-américain en créant deux nouvelles filiales de distribution des produits FELCO de la gamme végétale aux USA et au Canada. Il continuera également à se consacrer au développement de l'ensemble du groupe FLISH Holding en occupant les postes d'administrateur et de directeur en charge entre autre du développement stratégique.

    A propos de FELCO:

    FELCO SA a été créée en 1945 par Félix Flisch aux Geneveys-sur-Coffrane, dans le canton de Neuchâtel. Basée dans l'arc jurassien, au coeur de l'industrie horlogère, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'outils de coupe pour les professionnels.

    FELCO SA emploie 140 salariés et affiche 41 millions de francs suisses de chiffre d'affaires 2009/2010. Avec 40 références produits, l'entreprise exporte dans plus de 100 pays. Elle compte six filiales de distribution en Suisse, France, Allemagne, Belgique, Afrique du Sud et Australie.

    Environ un million de sécateurs FELCO sont vendus chaque année dans le monde, dont la moitié en Europe et en Suisse.

    Plus d'info & images: www.felco.com

ots Originaltext: FELCO SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Laurent Perrin
CEO FELCO SA
Tél.:    +41/32/858'14'66
E-Mail: lperrin@felco.com


Michèle Charpié
Events and Communication Manager
FELCO SA
2206 Les Geneveys-sur-Coffrane
Tel.:        +41/32/858'14'21
Fax:         +41/32/857'19'30
E-Mail:    mcharpie@felco.com
Internet: www.felco.com



Plus de communiques: FELCO SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: