Swissôtel Hotels & Resorts

Swissôtel Odessa, Ukraine: le premier hôtel cinq étoiles de la chaîne hôtelière internationale sur la mer Noire

Swissôtel Hotels & Resorts s'apprête à ajouter à son portefeuille un hôtel de luxe supplémentaire en Europe de l'Est: il s'agit de Swissôtel Odessa, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2013. Swissôtel Hotels & Resorts a signé hier un contrat de gestion, à Odessa, avec les investisseurs... plus

    Zurich (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé par EPA        
        (European Pressphoto Agency) et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100021240 -

    Swissôtel Hotels & Resorts s'apprête à ajouter à son portefeuille un hôtel de luxe supplémentaire en Europe de l'Est: il s'agit de Swissôtel Odessa, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2013. Swissôtel Hotels & Resorts a signé hier un contrat de gestion, à Odessa, avec les investisseurs ukrainiens, Interpoint Development.

    Swissôtel Odessa comprendra 333 chambres modernes et contemporaines, de la catégorie classique "Swiss Advantage" aux Suites Présidentielles. En outre, les hôtes pourront profiter d'un lounge bar doté d'une bibliothèque dans le hall, de deux restaurants et d'une brasserie prolongée par une vaste terrasse surplombant la mer Noire, ainsi que de salons privés destinés aux évènements spéciaux. Au "Skybar", le bar panoramique situé au dernier étage, les hôtes bénéficieront d'une vue superbe, dans une ambiance decontractée. De spacieuses salles de conférences et des salons de réception viendront compléter les installations de l'hôtel. Le nouveau complexe Purovel Spa & Sport, unique en son genre à Odessa, mettra à disposition de la clientèle une gamme complète d'équipement de conditionnement physique, différentes salles de soins, ainsi que des piscines d'intérieur et d'extérieur avec accès direct à la plage.

    "C'est le premier projet de ce genre à Odessa", souligne Meinhard Huck, Président de Swissôtel Hotels & Resorts. "L'hôtel bénéficie d'un emplacement superbe sur le Boulevard français. Il est situé à proximité d'un parc, sur le littoral de la mer Noire, à 4 kilomètres seulement du centre ville. Pure coïncidence, à la fin du 19ème siècle, un pavillon d'été situé non loin de l'hôtel et qui appartenait à un maire d'Odessa a pris le nom de "Suisse". Nous sommes très heureux à l'idée de ce partenariat fructueux avec Interpoint Development et HI-Raise Constructions, et attendons avec impatience l'ouverture de ce nouveau Swissôtel en Europe de l'Est."

    "Cette ville remarquable et de dimension internationale, célèbre pour ses traditions, sa cuisine et son humour bien spécifiques, est en passe de devenir une destination touristique très tendance."

    Comptant plus d'1 million d'habitants, Odessa figure parmi les quatre plus grandes villes d'Ukraine et est considérée comme l'une des principales destinations du pays pour les affaires, la culture et le tourisme. Odessa possède un aéroport international desservant de nombreuses destinations, un réseau ferroviaire bien développé et le plus grand port maritime d'Ukraine, autant d'atouts qui font de cette ville remarquablement située sur le littoral de la mer Noire un centre commercial et logistique majeur.

    La ville accueille des établissements publics et d'enseignement supérieur: 8 académies et 8 universités. Odessa affiche par ailleurs un riche héritage culturel - de superbes édifices de styles variés: art nouveau, baroque, éclectisme, classicisme russe. Le Théâtre National d'Opéra et de Ballet, la cathédrale de la Sainte Assomption (Sviato-Uspenskii), le Boulevard Primorskii, l'Escalier Potemkine, les rues et boulevards bordés d'arbres, ainsi que les plages de sable sont très appréciés des touristes.

ots Originaltext: Swissôtel Hotels & Resorts
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eva-Maria Panzer
Directrice de la Communication Swissôtel Hotels & Resorts
Tél.:    +41/44/317'62'28
E-Mail: evamaria.panzer@swissotel.com



Plus de communiques: Swissôtel Hotels & Resorts

Ces informations peuvent également vous intéresser: