Emil Frey AG

Établissements Dosch et Groupe Emil Frey: les chemins se rejoignent le 1er juillet 2012

Zurich (ots) - Les entreprises Dosch Garage AG avec leurs succursales affiliées à Landquart, Thusis et Saint-Moritz, Alpcar AG ainsi que Docar AG et Lidoc Immobilien AG sont reprises par le Groupe Emil Frey au 1er juillet 2012. C'est ainsi que les chemins des établissements Dosch et du Groupe Emil Frey se rejoignent. La raison de ce changement de propriétaire réside dans la volonté de trouver une solution durable pour l'avenir du groupe Dosch. La mise en commun offre aux deux parties des avantages du point de vue de l'entreprise et de la stratégie. La direction opérationnelle reste dans les mains d'Adrian Dosch et de son équipe en poste qui a déjà fait ses preuves. Ce changement n'aura aucune conséquence pour les collaboratrices et collaborateurs qui continuent tous à travailler dans l'entreprise.

Les établissements Dosch et le Groupe Emil Frey coopèrent depuis plus de cinq ans au niveau stratégique. Les énormes bouleversements dans le secteur automobile au cours des dernières années, le changement des conditions du marché en résultant en Suisse et dans le canton des Grisons ont mené à cette alliance. La coopération s'est avéré être très précieuse et réussie. Elle forme désormais la base pour la création de nouvelles structures d'entreprise et d'un positionnement renforcé à Coire et dans le canton des Grisons.

Dans l'intérêt d'un développement durable de l'entreprise et d'une succession assurée, les deux partenaires ont décidé de transférer les établissements Dosch au Groupe Emil Frey. Pour le propriétaire jusqu'alors, la famille Dosch et le directeur Adrian Dosch, la protection des emplois et les opportunités de développement de l'entreprise à l'avenir ont été un facteur crucial. La transaction entre les établissements Dosch et le Groupe Emil Frey permet de renforcer et d'améliorer les établissements Dosch, ce qui signifie également continuité et stabilité. Le recours à des synergies et la disponibilité de ressources contribuent aussi à la réalisation d'objectifs de croissance supplémentaires.

Maintien de la direction éprouvée

Les conditions du marché des dernières années ont amené des changements auprès de certaines marques, des réseaux d'agents et des importateurs de véhicules.

Afin de garantir au plus haut niveau habituel l'approvisionnement de la région et les prestations de service pour les clients de toutes les marques représentées par les établissements Dosch, il faut mettre en oeuvre des adaptations. Avec le Groupe Emil Frey, il y a la possibilité d'utiliser de façon optimisée les infrastructures existantes au niveau technique et commercial. Figurant dans l'offre depuis très longtemps, les marques Chevrolet, Jaguar, Land Rover, Range Rover, Opel et Suzuki représentées par Dosch Garage AG ainsi que Mitsubishi, Subaru, Kia et Daihatsu distribuées par Alpcar AG seront maintenues comme par le passé. Les prestations de service et l'approvisionnement des pièces détachées seront assurés au même niveau professionnel élevé. Le même principe s'applique à Docar AG, importateur de véhicules utilitaires légers Piaggio et Gladiator ainsi que concessionnaire des marques Isuzu et Iveco, appartenant également aux établissements Dosch.

La direction opérationnelle reste dans les mains du directeur en poste, Adrian Dosch. De même, la composition des cadres de toutes les succursales et services reste également inchangée. Le Groupe Emil Frey reprend les établissements Dosch avec tout l'effectif, soit 130 personnes, les biens immobiliers, installations et structures d'organisation existants. La reprise comprend plus précisément Dosch Garage AG Chur et Alpcar AG. Les succursales à Landquart, Thusis et Saint-Moritz ainsi que le centre d'occasion Drive In à Coire et Docar AG Nutzfahrzeuge et les biens immobiliers de l'entreprise en font aussi partie. Il n'y aura que peu de changements pour les salariés et l'équipe de management et la clientèle peut toujours compter sur toute l'offre de services et profiter de prestations de service exhaustives pour tout ce qui concerne l'automobile. Adrian Dosch est convaincu que cette décision permettra un développement durable et à long terme.

Citations:

Adrian Dosch: directeur établissements Dosch

Cela fait 33 ans que je travaille pour les garages Dosch, comme mécanicien, assistant, directeur de succursale, responsable de service, chef de vente, directeur, membre du conseil d'administration et, finalement, propriétaire. Pendant tout ce temps, mon père tout comme ma famille m'ont donné la confiance pour diriger et développer les entreprises. En 1999 et 2003, ma femme Isabelle et moi-même ainsi que ma soeur Catherine et mon beau-frère Marco Rampone avons repris les actions des entreprises selon la succession. Après plus de 80 ans d'histoire, nous avons le plaisir, avec le conseil d'administration général, de mener les entreprises et les collaborateurs vers un avenir sûr. Avec le rapprochement avec le Groupe Emil Frey, nous sommes sûrs d'avoir trouvé une succession qui maintient l'esprit de l'entreprise familiale. Et ma femme Isabelle et moi-même sommes particulièrement heureux de pouvoir accompagner le destin et le développement des établissements Dosch.

Gerhard Schürmann: directeur général du Groupe Emil Frey

Le Groupe Emil Frey est fier d'avoir trouvé une solution de qualité et dans l'harmonie avec la famille Dosch. Adrian Dosch et son équipe professionnelle ont réalisé une belle performance à Coire et dans le canton des Grisons. Ainsi, les marques représentées par les établissements Dosch comptent parmi les premières du canton. Les établissements jouissent d'une excellente réputation de spécialiste aussi dans les domaines du service, de la carrosserie et du commerce des occasions. Sous la direction énergique d'Adrian Dosch, nous développerons avec précaution les entreprises qui fonctionnent de manière rentable.

Contact:

Adrian Dosch
Tél. (ligne directe): +41/81/258'66'02
E-Mail: adosch@doschgaragen.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: