Lavena Holding 5 GmbH

Lavena Holding 5 GmbH vend 8 millions d'actions préférentielles de ProSiebenSat.1 Media AG (représentant 3,7 % du capital total)

    Munich (ots) - Kohlberg Kravis Roberts & Co. L.P. (avec ses affiliés, "KKR") et les fonds conseillés par Permira ("Permira Funds") ont annoncé que Lavena Holding 5 GmbH, la holding conjointement détenue par KKR et les Fonds Permira, a l'intention de vendre sur le marché un total de 8 millions d'actions préférentielles, représentant environ 3,7 % du capital-actions total de ProSiebenSat.1 Media AG ("P7S1"), par le biais de l'établissement accéléré d'un livre d'ordres auprès des investisseurs institutionnels.

    Les produits de cette vente d'actions unique seront utilisés pour rembourser la dette et améliorer la position en numéraire du groupe Lavena, sécurisant et renforçant ainsi sa structure financière. La transaction augmentera le flottement libre des actions préférentielles de P7S1 ainsi que sa liquidité.

    A la suite de la transaction, KKR et les Fonds Permira continueront de détenir environ 53,0 % du capital social de P7S1 et 88 % de ses droits de vote. Lavena Holding 5 GmbH a convenu d'une période habituelle de gel de 90 jours.

    Le livre d'ordres débutera immédiatement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, et la vente des actions de P7S1 par Lavena Holding 5 GmbH ne constitue pas un appel public à l'épargne.

    Limitation de responsabilité

    Certaines des informations présentées dans ce communiqué de presse peuvent contenir des énoncés prévisionnels, hypothétiques et prospectifs. Ces énoncés peuvent impliquer des risques connus ou inconnus ou encore des incertitudes. Les résultats et développements réels peuvent différer sensiblement des attentes et hypothèses exprimées.

    La performance des marchés financiers, l'évolution des taux de change, les modifications apportées aux lois nationales et internationales, notamment la règlementation en matière d'impôts, peuvent également avoir un impact. Sauf exceptions fournies par la loi, KKR, les Fonds Permira et le Groupe Lavena, n'ont aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.

    Les actions préférentielles n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 ("Securities Act of 1933"), telle qu'amendée ("Securities Act"), et ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis sauf exception applicable aux exigences de l'enregistrement de la Loi sur les valeurs mobilières ("Securities Act")

    A propos de KKR

    Fondé en 1976 et détenu par Henry Kravis et George Roberts, KKR est un gestionnaire d'actifs alternatif mondial leader avec 55,5 milliards de dollars US d'actifs sous gestion au 30 septembre 2010. Avec plus de 650 personnes employées et 14 bureaux dans le monde entier, KKR gère des actifs par le biais d'une variété de fonds d'investissement et de comptes couvrant des catégories d'actifs multiples. KKR recherche à créer de la valeur en apportant une expertise opérationnelle aux sociétés de son portefeuille et par le biais d'un contrôle actif et de la surveillance de ses investissements. KKR complète son expertise en investissement et renforce les interactions avec les investisseurs grâce à ses relations clients et des plateformes de marché des capitaux. KKR est cotée sur la Bourse de New York Stock (NYSE : KKR). Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site Web de KKR à l'adresse http://www.kkr.com.

    A propos de Permira

    Permira est une société de capital-investissement forte d'un héritage européen et d'une portée mondiale. La société conseille les fonds avec un capital engagé total d'environ 20 milliards d'euros. Les fonds Permira, issus de fonds de pension et d'autres institutions, effectuent des investissements à long terme dans des sociétés ayant l'ambition de transformer leur performance et d'enregistrer une croissance durable.

    Permira est entièrement indépendante et détenue par ses partenaires. Les équipes de la société sont basées à Francfort, Guernsey, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Menlo Park, Milan, New York, Paris, Stockholm et Tokyo. Elle se spécialise dans cinq secteurs clés : consommation, services financiers, santé, industrie et TMT.

    Les Fonds Permira ont effectué plus de 190 investissements privés depuis 1985 et leurs investisseurs ont bénéficié de 16 milliards d'EUR au cours des dix dernières années.Les investissement actuels comprennent Birds Eye Iglo, Hugo Boss, All3Media et AA Saga.

    Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://www.permira.com.

ots Originaltext: Lavena Holding 5 GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
KKR:
Ulrich Porwollik
Tél.: +49/69/97-1466-40

Permira:
Anna Schächter
Tél.: +49/69/92-1874-78



Plus de communiques: Lavena Holding 5 GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: