Orell Füssli Wirtschaftsinformationen

CRIF acquiert OFWI-Teledata d'Axon Active Holding AG

Zurich (ots) - CRIF Spa, société présente en Suisse sous l'appellation CRIF AG, entreprise leader en systèmes d'analyse, d'aide à la décision et d'information en matière de crédit et de solvabilité des entreprises, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Orell Füssli Wirtschaftsinformationen AG (OFWI), filiale d'Axon Active Holding AG, connue grâce à sa marque «Teledata». Fondée en 1986 et pionnière de la transmission électronique de renseignements issus des registres de commerce, OFWI Teledata est le leader sur le marché de la fourniture d'informations relatives au crédit et à la solvabilité des entreprises en Suisse, en particulier dans le secteur financier. OFWI Teledata offre également des solutions sectorielles destinées à faciliter les processus de prise de décision en matière de crédit.

Cette transaction permet à CRIF AG, principal fournisseur de solutions de management du risque et des adresses pour le secteur privé, le service public et le commerce électronique en Suisse, de renforcer sa position dans le secteur financier national grâce à une proposition de valeur précisément conçue pour répondre aux besoins de ce marché.

Pour Carlo Gherardi, Président de CRIF AG et PDG de CRIF, «L'union de CRIF et d'OFWI Teledata permet de proposer plus de services à valeur ajoutée aux clients, en consolidant dans le même temps notre position de leader de l'industrie du crédit en Suisse. Nous avons d'importants points communs avec OFWI Teledata, en particulier notre dévouement et notre engagement sans faille en faveur de l'innovation et de la satisfaction de la clientèle. La combinaison de la place de leader d'OFWI Teledata dans le domaine des données commerciales et de la richesse des informations détenues par CRIF sur les consommateurs et les entreprises nous permettra d'offrir des solutions de gestion des risques encore plus efficaces.»

«Cette fusion signifie que, au sein du groupe CRIF, la nouvelle entité va pouvoir entièrement se concentrer sur ses compétences clés en gestion du risque de crédit et élargir son offre aux clients,» a expliqué Stefan Muff, Président d'Axon Active Holding, avant d'ajouter que «Axon Active se concentrera désormais exclusivement sur le développement et le déploiement international de solutions d'aide à la décision orientées sur les processus et destinées au marketing, en se basant sur des réseaux de données intelligents. CRIF AG est en passe de devenir un partenaire stratégique pour Axon en Suisse.»

À propos de CRIF AG

Créée en 1994 sous le nom de Deltavista, CRIF AG est une entreprise leader en solutions de management des risques et des adresses pour le secteur privé, le service public, et le commerce électronique, au service de plus de 5000 clients en Suisse. CRIF AG fait partie du groupe CRIF, fournisseur mondial de solutions auprès de plus de 2400 banques et institutions financières et de 25 000 entreprises, sur quatre continents. Elle combine avec efficacité des services de bureau de crédit bancaire et non-bancaire, ainsi que des solutions en matière d'aide à la prise de décision, de conseil, d'externalisation, de conception de logiciels et des services de diffusion d'informations pour les entreprises dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet sur www.crif.ch ou nous contacter à l'adresse: press.ch@crif.com

À propos d'Axon Active Holding AG

Basé à Lucerne, Axon Active Holding AG est un groupe spécialisé dans les technologies et le savoir-faire en matière de bases de données. Ses filiales les plus importantes sont notamment Soreco AG à Schwerzenbach/Zurich, Axon Active AG à Lucerne, Kompass Schweiz Verlag AG et Axon Active Vietnam Ltd. à Hô Chi Minh-Ville. Le groupe compte plus de 400 employés.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.axonactive.com

Contact:

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet sur
www.crif.ch ou nous contacter à l'adresse: press.ch@crif.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: