vigier ciment

Nouvelle présentation sur le marché de Vigier
Cinq marques - un credo pour la bonne place économique suisse

    Luterbach (ots) - Vigier se présente depuis le 1er décembre dans un nouvel habillage. Sa nouvelle présentation sur le marché et la structure allégée de l'entreprise qui regroupe cinq marques permettent à Vigier d'exposer son credo en faveur de la bonne place économique suisse.

    Avec les entreprises Vigier Ciment, Vigier Beton, Vigier Rail, Creabeton Metériaux et Altola, l'entreprise Vigier se donne une structure aussi simple que transparente. Les cinq marques de Vigier réunissent une multitude de partenaires dispersés sur 35 sites, du Mittelland au Léman, du Jura bernois à l'Oberland bernois. Elles proposent des produits et des prestations de service couvrant presque tous les besoins en matière de ciment, sable et gravier, béton de transport, produits en béton ou encore élimination et recyclage. Et elles peuvent faire valoir leurs atouts: d'une part la proximité et l'accès direct aux clients, de l'autre un savoir-faire accumulé au sein d'un ensemble solide.

    Tout en une main

    Dès septembre, environ 750 collaborateurs sur les plus de 1000 que comptent toutes les entreprises de Vigier en Suisse ont pu assister au dévoilement de la nouvelle image de marque. Lors d'un rendez-vous événementiel à Lyss (BE), le nouveau PDG Raoul de Parisot leur a présenté en avant-première le nouveau logo ainsi que les devises «Solutions par passion» et «Tout en une main». Depuis le 1er décembre, le nouvel habillage de Vigier est également perceptible de l'extérieur, grâce notamment au site Internet complètement reconstruit de Vigier et des cinq domaines de l'entreprise (www.vigier.ch).

    Solutions par passion

    Vigier est une entreprise avec longue tradition. Robert Vigier a fondé la première cimenterie de Suisse il y a presque 140 ans. Depuis cette date, la société n'a pas cessé de se développer. Si celle-ci a été intégrée en 2001 dans le groupe français Vicat, ce lien ne change rien au fort ancrage régional sur le marché suisse. Bien au contraire: avec ce Rebranding, Vigier souligne sa détermination à jouer les premiers rôles sur le marché national. Les besoins des clients restent prioritaires et l'ambition de tous les collaborateurs de Vigier est de leur fournir des solutions innovantes sur mesure.

    De la région - pour la région

    La stratégie commerciale de Vigier est axée sur des objectifs à long terme. Le développement durable n'est donc pas un mot-clé vide de sens mais bien une réalité affrontée au quotidien. Prenons les matières premières, comme le sable, le gravier et les pierres, qui sont les matériaux de base de la majorité des domaines d'activité de Vigier. Leur extraction, leur traitement et enfin leur utilisation régionale garantissent de courtes distances de transport. De surcroît, la revégétalisation de terres exploitées crée de nouveaux espaces vitaux écologiquement précieux. Ce qui permet en outre de promouvoir l'acceptation des activités d'extraction si importantes pour l'économie tout entière. Vigier s'engage aussi dans la promotion et le développement du recyclage (par exemple des granules de béton comme substituts de gravier) et le recours aux combustibles de substitution (huile usée, solvants, boues d'épuration, etc.) pour ménager les ressources naturelles.

    Responsabilisation

    Avec leur nouvelle présentation sur le marché, les entreprises de Vigier lancent un signal fort pour marquer leur disposition à relever les futurs défis allant dans le sens des valeurs communes. Elles assument leur responsabilité à l'égard de leurs clients et de leurs partenaires, de la préservation des emplois dans les régions et de la défense d'un environnement intact qui constitue la base pour le succès à long terme de toute activité économique.

    Photos et logos téléchargeables pour les médias:

      www.vigier.ch/fr/a-propos-de-vigier/medias/

    Vigier en bref: emplacements régionaux

    Vigier Holding AG: Luterbach (SO), www.vigier.ch

    Vigier Ciment: Péry (BE), Berne, www.vigier-ciment.ch

    Vigier Beton: www.vigier-beton.ch

    Région Mittelland: Flumenthal (SO), Attisholz (SO), Neuendorf (SO), Langendorf (SO), Oensingen, (SO), Olten (SO), Zuchwil (SO), Langenthal (BE)

    Région Seeland Jura: Lyss (BE), Safnern (BE), Finsterhennen (BE), Loveresse (BE), Belprahon (BE), Bettlach (SO), Grenchen (SO)

    Région Oberland bernois: Wimmis, St.Stephan, Bönigen, Frutigen, Einigen, Blausee-Mitholz, Grindelwald

    Région Fribourg Romandie: Tentlingen (FR), St.Ursen (FR)

    Vigier Rail: Müntschemier (BE), www.vigier-rail.ch

    Creabeton Matériaux: Lyss (BE), Einigen (BE), Müntschemier (BE), Granges-près-Marnand (VD), www.creabeton-materiaux.ch

    Altola: Olten (SO), Pieterlen (BE), www.altola.ch

ots Originaltext: vigier ciment
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bruno Kiefer
directeur Vigier Rail
Mobile: +41/79/659'43'70

Markus Antenen
responsable du marketing Creabeton Matériaux
Mobile: +41/79/754'04'89



Plus de communiques: vigier ciment

Ces informations peuvent également vous intéresser: