Trois nouveautés suisses dans le Guide 2012 de Relais & Châteaux: un nouveau membre, un vainqueur du Lounge Trophy et un ambassadeur

un Document

Genève (ots) - Relooké, le nouveau Guide 2012 de Relais & Châteaux présente plusieurs nouveautés dont trois concernent précisément la Suisse: le Beau-Rivage Hotel à Neuchâtel est l'un des 45 nouveaux membres, le Grand Hôtel du Lac à Vevey est le vainqueur du Lounge Trophy et, en la personne de Paulo Coelho, l'organisation a choisi un ambassadeur habitant la Suisse. Par ailleurs, cinq nouvelles villes, 14 nouveaux Grands Chefs et onze autres Trophies sont proposés. Avec son design frais, le Guide 2012 donne l'envie de voyager; on trouvera des informations détaillées sur le site Internet et dans les applications pour smartphones.

En 2012, 45 nouveaux Relais & Châteaux, 19 nouveaux Grands Chefs - dont cinq établissements Relais & Châteaux promus - et cinq villes inédites (Neuchâtel, Bruxelles, Porto, Pékin et Kuala Lumpur) complètent les «Routes du Bonheur» à travers le monde. Grâce à son nouveau lounge oriental, la Grand Hôtel du Lac à Vevey a remporté le Lounge Trophy attribué en collaboration avec Grand Marnier. Les établissements, reflets de l'empreinte et du caractère d'hommes et de femmes d'exception, symbolisent la devise «Partout dans le monde, unique au monde.» A l'instar de Paulo Coelho, écrivain brésilien habitant Genève et grand connaisseur des Relais & Châteaux, qui sera l'ambassadeur 2012 et qui a signé l'introduction du Guide.

Le nouveau Guide se caractérise par une mise en page épurée. Moins de mots, plus d'imaginaire. Une citation de l'aubergiste et quelques pictogrammes pour qualifier d'un coup d'oeil les qualités de chaque établissement. Le détail des informations pratiques figure sur le site Internet (www.relaischateaux.com ) ainsi que sur les applications smartphone (Guide Relais & Châteaux: http://itunes.apple.com/ch/app/id346844763 ). De courts descriptifs mettent en exergue le caractère unique de chacune des maisons tandis que des visuels donnent à la gastronomie la place qu'elle mérite.

Les établissements de l'association Relais & Châteaux comblent les envies de leurs hôtes depuis plus de 50 ans. Au total, 518 professionnels passionnés dans 60 pays proposent des expériences uniques en leur genre et une excellence culinaire auxquelles l'on peut goûter dans le cadre des voyages personnalisés qu'offrent les Routes du Bonheur.

Informations pratiques: 708 pages, 800'000 exemplaires, six langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, mandarin), 518 membres, 60 pays.

Contact:

Primus Communications S.à.r.l.
Sabine Biedermann
Tél.: +41/44/387'57'37
E-Mail: sabine.biedermann@primuscommunications.ch