KRISS SYSTEMS SA

Le groupe KRISS Arms annonce le rachat de Sphinx, leader mondial des pistolets haut de gamme, afin de consolider et promouvoir l'industrie suisse des armes légères sur le plan international

    Nyon et Matten/Interlaken, Suisse (ots) - KRISS Arms, groupe suisse spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes d'armes légères brevetés, annonce le rachat de la société suisse Sphinx Systems SA, spécialisée dans la fabrication de pistolets haut de gamme.

    Fondée en 1876, Sphinx est mondialement reconnue comme la référence en matière de pistolets de haute qualité et de précision. Produits et assemblés à Matten/Interlaken en Suisse, les pistolets Sphinx équipent différentes unités militaires et de polices en Suisse et à l'étranger, et sont aussi disponibles pour le marché civil et le tir de compétition.

    Les systèmes KRISS, reconnus par la presse spécialisée internationale et par des émissions télévisées, ont révolutionné l'ingénierie en matière d'armes à feu. L'élimination du recul et des forces ressenties permet de maîtriser les problématiques de tirs traditionnels et de produire des armes plus légères et plus précises.

    La combinaison des efforts de développement et de production permettra aux deux entités de créer de nouveaux produits innovants dans le domaine des armes légères et répondre à des appels d'offres gouvernementaux nationaux et internationaux. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'intégrer le groupe KRISS Arms et de nous appuyer sur un partenaire solide, qui nous permettra d'allier le meilleur des techniques traditionnelles en matière de fabrication d'armes à feu aux technologies et innovations de demain, illustrées par les systèmes révolutionnaires KRISS pour maîtriser le recul.» a déclaré Armin Landolt, CEO de Sphinx Systems AG.

    Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à sauvegarder la technologie et le savoir-faire suisse dans le domaine des armes à feu, assurant ainsi la pérennité de cette industrie. «Nous sommes heureux d'être les instigateurs de la consolidation de l'industrie suisse des armes légères avec une marque aussi prestigieuse que Sphinx. Préserver le savoir-faire, les connaissances et la technologie helvétiques sont des aspects déterminants pour nous positionner comme acteurs majeurs de l'industrie des armes légères sur le plan international.» a déclaré Christophe Guignard, directeur marketing de KRISS Arms.

    Les premiers produits issus de cette consolidation seront dévoilés début 2011, avec entre autres de nouveaux modèles et accessoires destinés aux forces de polices et militaires.

    La croissance et le renforcement des besoins en matière de production et de commercialisation auront pour effet direct la création de nouveaux emplois en Suisse.

    Informations supplémentaires:

    Sphinx Systems AG: www.sphinxarms.com

    KRISS Systems SA: www.kriss-arms.com

ots Originaltext: KRISS SYSTEMS SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Christophe Guignard
KRISS Systems SA
Tél.:    +41/22/363'78'20
E-Mail: chg@gammart.com



Plus de communiques: KRISS SYSTEMS SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: