Ziehm Imaging

L'édition hybride Ziehm Vision RFD ouvre la voie aux salles d'opération hybrides

Munich (ots) - Une imagerie mobile rentable pour les applications complexes en salles d'opération hybrides

Ziehm Imaging présentera son arceau mobile de dernière génération, Ziehm Vision RFD, à l'occasion du congrès annuel de la CIRSE (Société européenne de radiologique cardiovasculaire et interventionnelle), le rendez-vous dédié à la radiologie interventionnelle le plus important d'Europe. À cette occasion, plus de 6.500 médecins sont attendus à Munich du 10 au 14 septembre 2011. L'édition hybride offre une imagerie exceptionnelle et garantit une utilisation ininterrompue avec des temps de fluoroscopie illimités, faisant d'elle une alternative fiable aux systèmes d'imagerie fixes pour les salles d'opération hybrides. Grâce à sa mobilité et à des coûts d'investissement considérablement plus faibles, l'édition hybride est également une solution rentable pour les hôpitaux devant gérer des budgets et des espaces limités. Depuis son lancement sur le marché au printemps 2011, 30 hôpitaux à travers le monde ont déjà opté pour l'édition hybride.

Une imagerie de qualité supérieure pour la chirurgie interventionnelle  

Les procédures complexes en chirurgie vasculaire et cardiaque, ainsi qu'en cardiologie, ne peuvent être effectuées qu'en conjonction avec une imagerie inter-opératoire fiable et en haute résolution. L'édition hybride s'appuie sur une technologie novatrice d'écran plat et fournir des images sans distorsion avec plus de 16.000 tons de gris et une résolution de 1,5 k x 1,5 k pixels. Le format d'affichage carré crée une zone visible considérablement plus importante avec jusqu'à 60 % d'information en plus par rayon X, comparativement aux intensificateurs d'image conventionnels. Cette qualité d'image a déjà convaincu Zahi E Nassoura, docteur en médecine au Providence Tarzana Medical Center: «Ziehm Imaging RFD est largement supérieur aux autres arceaux grâce à sa reproduction exacte et hautement détaillée des artères, des sténoses, des ballonnets et des endoprothèses. Il fournit la totalité des informations détaillées dont nous avons besoin pour la réussite de nos implants ou transplants d'endoprothèses.»

Des performances fiables

L'édition hybride de Ziehm Imaging Ziehm Vision RFD est conçue sur mesure pour répondre exactement aux exigences des salles d'opération hybrides. Doté d'une anode tournante, le générateur monobloc compact de 20 kW garantit une durée d'impulsion variable comprise entre 4 et 50 ms pour des images limpides. Captant  jusqu'à 25 images par seconde, l'édition hybride produit également des rayons X de qualité supérieure d'objets en mouvement tels qu'un coeur battant. Son système actif de refroidissement par liquide assure la stabilité de la température de fonctionnement, empêchant la surchauffe du générateur et garantissant une imagerie continue. L'interface d'injection synchronise l'injection de la substance de contraste avec le processus d'imagerie. Le Centre de vision à distance (Remote Vision Center) est doté d'un panneau opérateur accessible via un écran tactile directement à la table de la salle d'opération, garantissant que la totalité de l'arceau peut être contrôlée depuis un environnement stérile.

Un nouveau flux de travail pour la chirurgie vasculaire

Cette édition hybride est également fournie avec le nouveau logiciel SmartVascular, qui permet aux chirurgiens de créer une angiographie soustractive numérique (ANS) à tout moment, sans devoir passer par des étapes intermédiaires manuelles. Il automatise toutes les étapes du processus, de l'ANS à la feuille de route, permettant aux procédures vasculaires d'être planifiées avec un minimum de substance de contraste et des temps de fluoroscopie plus courts. Ziehm Imaging présentera son édition hybride à l'occasion du congrès annuel de la CIRSE (Société européenne de radiologique cardiovasculaire et interventionnelle), le rendez-vous dédié à la radiologie interventionnelle le plus important d'Europe, qui aura lieu à Munich du 10 au 14 septembre 2011.

Contact:

Ziehm Imaging
Martin Herzmann
Directeur mondial du marketing
Tél.: +49-911-2172-0
Fax: +49-911-2172-390
E-Mail:Martin.Herzmann@ziehm-eu.com
Internet: http://www.ziehm.com



Plus de communiques: Ziehm Imaging

Ces informations peuvent également vous intéresser: