Schweizerische Allianz gegen den Hunger

Alliance Suisse contre la faim: grande manifestation contre la faim sur la place fédérale de Berne

Un document

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images ainsi que le communiqué de presse complet
        en format pdf peuvent être téléchargées gratuit sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100020548 -

    A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre 2010, l'Alliance suisse contre la faim lance un appel aux jeunes de toute la Suisse pour qu'ils se rassemblent sur la place fédérale de Berne. Une réflexion sur les 24'000 personnes qui meurent chaque jour de faim. La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a également confirmé sa présence.

    Le 16 octobre, à 16 heures, les cloches de la cathédrale de Berne sonneront 24 fois, une fois pour chaque heure de la journée, ainsi que pour les 24 000 victimes quotidiennes de la faim. Parmi elles, les trois quarts sont des enfants.

    Les jeunes se laisseront alors tomber par terre, la lecture du «Manifeste contre la faim» fera suite à l'action. L'événement est organisé par l'Alliance suisse contre la faim qui informe depuis 2006 sur les causes de la faim et les moyens de la combattre durablement. «Il est important que l'appel à un changement de mentalité provienne des jeunes. Ils sont porteurs d'espoir pour l'avenir et ils sont également les plus touchés», déclare la présidente Wendy Peter. Pendant que des artistes comme Greis, Nubya, Emanuel Reiter ou Flying Taps se chargeront du divertissement, Rosalina Battiston animera l'événement baptisé «act now».

    L'Alliance suisse contre la faim lance un appel au changement du comportement  individuel. «En achetant par exemple des produits locaux, en réduisant notre consommation de viande ou en donnant la préférence à des produits exotiques munis du label «Fair Trade», nous collaborons à une amélioration essentielle de la situation alimentaire des pays en voie de développement», explique Wendy Peter. Réduire la faim dans le monde, tout du moins de moitié, jusqu'en 2015 est un but de l'organisation «International Alliance against Hunger» à laquelle et affiliée l'Alliance suisse.

    D'autres informations sur www.allianz-hunger.ch

ots Originaltext: Schweizerische Allianz gegn den Hunger
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mme Wendy Peter
Présidente Alliance Suisse contre la faim
Tél.:    +41/41/971'02'88
E-Mail: wendy.peter@allianz-hunger.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: